le 02/12/2016 à 17h47

OM : Garcia vole au secours du "formidable" Gomis

Bafétimbi Gomis traverse une période difficile...
Après un bon début de saison, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis traverse une période plus difficile avec aucun but sur ses 4 derniers matchs. Malgré tout, le capitaine phocéen conserve la confiance de son entraîneur Rudi Garcia.

7 buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues. Le bilan de Bafétimbi Gomis depuis le début de la saison à l'Olympique de Marseille reste totalement honorable, sauf que celui-ci a été terni par les récentes performances du buteur.

Car si ses premiers pas ont été excellents, le joueur prêté par Swansea marque le pas ces dernières semaines, ratant de nombreuses occasions comme face à Saint-Etienne (0-0) en Ligue 1 mercredi et restant sur une série de 4 matchs sans le moindre but.

Gomis peut compter sur le soutien de Garcia

Blessé à la cuisse fin octobre, Gomis n'a plus réussi à trouver le chemin des filets depuis. Cependant, son entraîneur Rudi Garcia conserve une grande confiance en lui et semble persuadé que son attaquant va rapidement marquer. «Gomis va se remettre à marquer, cela fait partie des cycles pour un attaquant, si possible dès dimanche. Et quand il va commencer à marquer, il va lancer une série car c'est comme ça à son poste», a commenté le technicien français en conférence de presse.

Rassurant, Garcia a également affiché son optimisme concernant la condition physique du joueur de 31 ans. «Est-ce qu'il est à 100% ? Oui je pense. Ça lui a fait du bien d'enchaîner les matchs, de reprendre le rythme de la compétition. Il est de mieux en mieux», a-t-il assuré. Autant dire que Garcia compte sur son capitaine pour mettre un terme à cette disette rapidement.

La pression du capitanat ? Il va s'y faire...

Et justement, si la méforme de l'avant-centre était liée à sa nomination en tant que capitaine ? Avant de recevoir le brassard définitivement après l'arrivée de Garcia, Gomis l'avait temporairement porté en l'absence Lassana Diarra, capitaine en début de saison, et avait expliqué à l'époque qu'il avait hâte de le redonner à son partenaire pour se concentrer sur son rôle de buteur. Est-ce une justification pour ses difficultés ? Peut-être.

«En faire trop ? Non, c'est un formidable capitaine, car il pousse le groupe. C'est un formidable compétiteur, il a la gnac, la rage, a apprécié l'ancien coach de l'AS Roma. Bien sûr, il ne faut pas que ce soit au détriment sa concentration personnelle, mais ça s'apprend. (...) Est-ce que ça peut jouer sur sa lucidité ? Dans un premier temps, peut-être. Mais dans un second temps, non, ça va finir par rentrer, c'est un faux débat.» Pour éviter de prolonger ce faux débat, Gomis sait ce qu'il doit faire contre Nancy dimanche (17h) à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1...

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia et des performances de Bafétimbi Gomis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/12/2016 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement