le 03/12/2016 à 08h48

PSG : la situation enfin débloquée avec Thiago Silva !

Thiago Silva devrait bientôt prolonger jusqu'en 2020 au PSG.
Après de longs mois de négociations, le Paris Saint-Germain serait tout proche d'un accord pour la prolongation de son capitaine Thiago Silva. Un soulagement pour le club de la capitale qui a réussi à surmonter deux obstacles dans ce dossier, notamment grâce à l'intervention du président Nasser Al-Khelaïfi.

Cette fois c'est la bonne pour Thiago Silva ? Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, avec une année supplémentaire en cas de qualification pour la Ligue des Champions, le défenseur central de 32 ans n'a jamais été aussi proche d'un accord avec ses dirigeants.

D'après L'Equipe, le Brésilien a fini par obtenir ce qu'il souhaitait. En effet, Thiago Silva réclamait un nouveau contrat jusqu'en 2020 tandis que le club francilien ne lui proposait qu'un bail allant jusqu'en 2019. Autre problème réglé, celui qui concerne la fin du statut d'impatrié de l'ancien Milanais.

L'impatience d'Al-Khelaïfi

En 2018, le capitaine parisien ne bénéficiera plus de la soustraction de 30% de ses revenus au fisc. Mais son agent présent en France ces derniers jours a réussi à s'entendre avec le directeur du football Patrick Kluivert, ainsi qu'avec le président Nasser Al-Khelaïfi qui a tenu à intervenir afin d'accélérer les discussions. Si l'information se confirme, le champion de France sera forcément soulagé d'avoir bouclé ce dossier épineux.

Au tour de Cavani et Marquinhos ?

On se souvient des nombreuses sorties médiatiques de l'agent de Thiago Silva qui n'hésitait pas à mettre la pression sur le PSG en citant notamment le Milan AC parmi les nombreux clubs intéressés. Mais si l'on en croit le quotidien sportif, cet épisode sera bientôt oublié, ce qui permettra à Paris de se focaliser sur les prolongations de l'attaquant Edinson Cavani et du défenseur central Marquinhos.

Que pensez-vous de la prolongation annoncée de Thiago Silva au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/12/2016 à 08h48
Ça a fait le BUZZ actuellement