le 03/12/2016 à 14h05

Liverpool : déjà au fond du trou, Sakho enfoncé plus bas que terre par Klopp

Sakho et Klopp, c'est terminé.
Indésirable du côté de Liverpool, Mamadou Sakho ne portera plus le maillot des Reds. Si le Français espérait faire changer d'avis Jürgen Klopp, l'Allemand ne compte plus sur son défenseur central et lui a porté l'estocade ultime.

S'il est un sujet qui agace profondément Jürgen Klopp, c'est bien le dossier Mamadou Sakho (26 ans). Indésirable du côté de Liverpool, le défenseur central n'a absolument aucune chance de rejouer avec l'équipe première. Si le Français avait encore un dernier espoir, l'entraîneur allemand l'a définitivement éteint.

Klopp enfonce définitivement le clou

«Je le dis : il ne fait pas partie de mes plans en ce qui concerne l'équipe première. L'équipe première se trouve ici (au centre d'entraînement, ndlr). Vous pensiez sincèrement que j'allais vous dire que Sakho n'était pas à vendre cet hiver ? Rien n'a changé. Encore une fois, les joueurs de l'équipe première sont dans le vestiaire, et ceux qui n'y sont pas sont à vendre» , a commenté Klopp dans des propos relayés par The Guardian.

Indiscutable jusqu'en avril dernier dans la défense des Scousers, l'ancien Parisien a tout perdu à la suite de sa suspension pour dopage par l'UEFA à la fin du dernier exercice. Mais ce qui a sonné le glas de l'international tricolore du côté de la Mersey, ce sont ses nombreux retards aux différents rassemblements qui lui ont même valu un renvoi de la tournée estivale aux Etats-Unis.

Sakho à la relance chez les Baggies ?

Du coup, la situation est claire comme de l'eau de roche : Sakho doit quitter Liverpool et au plus vite pour retrouver les terrains. Annoncé dans le viseur de Lille et de Nice, le Bleu est en négociations très avancées avec West Bromwich Albion. Si les Baggies n'ont pas le prestige des Reds, l'opportunité peut être belle de se relancer au sein d'une formation actuellement 9e de Premier League. Ce sera toujours mieux que son statut actuel...

Que pensez-vous de la situation de Sakho à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/12/2016 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement