le 03/12/2016 à 16h29

Premier League : brillant, Chelsea assomme Manchester City et file en tête !

La joie de Diego Costa après son but.
Sur une série de 8 victoires consécutives en championnat, Chelsea a confirmé son excellente forme en dominant Manchester City (3-1) ce samedi à l'occasion de la 14e journée de Premier League. Avec ce succès, les Blues restent en tête du classement.

Le patron en Premier League, c'est bien Chelsea ! Dans le choc de la 14e journée du championnat anglais, le club londonien a réalisé un énorme coup en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (3-1) ce samedi.

Grâce à cette victoire, les hommes d'Antonio Conte frappent un grand coup au classement en s'assurant de rester en tête au terme de cette journée. Et si Chelsea prend de l'avance sur un concurrent direct avec ce succès, les Londoniens auront aussi marqué les esprits...

City va avoir des regrets, le show Costa !

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Blues, complètement dominés par les Skyblues, qui ouvraient la marque peu avant la pause sur un but contre son camp de Cahill (45e). Les locaux n'étaient pas loin du break sur une énorme occasion d'Agüero repoussée par le défenseur anglais puis sur un raté incroyable de De Bruyne, qui touchait la barre alors que le but de Courtois était grand ouvert.

Puis le show Diego Costa débutait ! Parfaitement servi par Fabregas, le Brésilien réalisait un superbe enchaînement pour égaliser et relancer les siens (60e). Quelques minutes plus tard, le meilleur buteur du championnat anglais se muait en passeur décisif pour Willian, parti comme une bombe sur le côté droit pour tromper Bravo d'une frappe croisée (70e). En place, les Londoniens procédaient en contre et c'était sur une action fulgurante qu'Hazard entérinait le succès des siens après un rush incroyable sur le côté gauche (90e).

Un match qui va laisser des traces...

Frustrés par le scénario de la partie, les Citizens dégoupillaient en fin de partie avec les exclusions d'Agüero, pour un attentat sur David Luiz, et de Fernandinho, après un accrochage. Tactiquement, Pep Guardiola a également subi les choix gagnants de Conte, qui a mis en place une équipe capable de réaliser des contres assassins.

Finalement, ce match a tout simplement confirmé l'impression dégagée par les deux équipes ces dernières semaines : Chelsea affiche une forme exceptionnelle et va être le favori pour le titre alors que Manchester City ne maîtrise pas encore le football de Guardiola. En tout cas, les Blues dégagent une confiance impressionnante.

Que pensez-vous de ce match entre Manchester City et Chelsea ? Les Blues vont-ils gagner la Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 03/12/2016 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement