le 05/12/2016 à 12h42

Transfert : l'Inter Milan prête à arrêter les frais dès cet hiver avec Kondogbia !

Du mouvement en vue cet hiver pour Kondogbia !
En échec à l'Inter Milan malgré le changement d'entraîneur, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia devrait partir cet hiver. D'après La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri envisagent de céder le Français en prêt avec une option d'achat obligatoire d'environ 20 millions d'euros.

L'Inter Milan en passe de tourner la page Geoffrey Kondogbia ! Décevant depuis son arrivée pour 40 millions d'euros à l'été 2015, le milieu de terrain de 23 ans pourrait se voir indiquer la sortie cet hiver.

D'après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club lombard envisagent en effet de profiter du mercato pour se débarrasser du Français. Pour ce faire, les Nerazzurri compteraient prêter l'ancien Monégasque en janvier avec une option d'achat obligatoire comprise entre 20 et 22 millions d'euros ! En parallèle, l'actuel 10e de Serie A aurait déjà ciblé les potentiels remplaçants du Tricolore, avec le Vénézuélien du Genoa, Tomas Rincon, en chef de file, preuve que l'idée a déjà fait son chemin…

Deux remplacements prématurés

Ce dénouement n'aurait rien d'étonnant tant Kondogbia, après une première saison très moyenne, traverse des derniers mois délicats. Descendu en flèche par son ancien entraîneur, Frank de Boer, le joueur formé à Lens a profité de la nomination de Stefano Pioli sur le banc le mois dernier et de l'indisponibilité de Gary Medel, pour bénéficier d'un temps de jeu en hausse.

Mais après une prestation encourageante face au Milan AC (2-2), l'Intériste est retombé dans ses travers. Sorti à la mi-temps contre la Fiorentina (4-2), il a été invité à céder sa place après seulement 56 minutes de jeu vendredi lors de la déroute à Naples (0-3). Sans doute l'accroc de trop pour un joueur qui demeure cependant prometteur et courtisé.

Chelsea et le Barça parmi les prétendants ?

Déjà venu aux renseignements, l'Olympique de Marseille pourrait revenir à la charge si un départ cet hiver se confirme. Mais le club phocéen n'aurait pas les faveurs de l'intéressé, qui donnerait sa préférence à la Premier League, où son nom a été lié à Chelsea et Liverpool au cours des derniers mois. Enfin, le FC Barcelone aurait même supervisé le Tricolore lors du derby milanais ! Malgré sa mauvaise passe actuelle, le gaucher conserve une belle cote sur le marché des transferts. C'est déjà ça...

D'après vous, Kondogbia a-t-il intérêt à partir cet hiver ? Dans quel club ou championnat le voyez-vous rebondir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 05/12/2016 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement