le 05/12/2016 à 15h13

OM : au fil des semaines, Thauvin impressionne et poursuit sa belle saison

Thauvin continue son ascension à l'OM.
Excellent contre Nancy (3-0), dimanche, Florian Thauvin a confirmé sa belle forme avec l'Olympique de Marseille. Au fil des semaines, le milieu offensif s'impose comme le leader d'attaque de Rudi Garcia.

Depuis le début de la saison, Florian Thauvin (23 ans) est clairement le meilleur élément de l'Olympique de Marseille. Si les résultats du club phocéen ont jusqu'ici déçu, le joueur formé à Grenoble a lui toujours gardé le cap.

De nouveau prêté par Newcastle avec une option d'achat obligatoire estimée à 11 millions d'euros, celui qui a été élu Olympien du mois en août, septembre et octobre a poursuivi sur sa lancée contre Nancy (3-0), dimanche.

Thauvin se dit libéré

Auteur d'un but magnifique d'une frappe enroulée en pleine lucarne qui a touché le poteau, le natif d'Orléans a été énorme face aux Lorrains. Désigné homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot, Thauvin s'est de nouveau comporté comme un véritable leader et a eu le droit aux acclamations des supporters présents au Vélodrome au moment de son remplacement par Bourna Sarr à la 89e minute. A l'issue de la rencontre, le principal intéressé était forcément ravi.

«Je suis content d'avoir mis un but qui a permis à l'équipe de se relâcher et de prendre confiance. À la mi-temps, je m'en voulais parce qu'en première période, j'avais eu des occasions beaucoup plus faciles à mettre et chaque fois, ça passait de très peu à côté» , a reconnu le Français dans des propos rapportés par La Provence. «J'ai réussi à rester concentré et à aller de l'avant. C'est mon premier but au Vélodrome cette saison, ça me fait du bien» , a-t-il assuré.

Avec Garcia, Thauvin monte en puissance

Déjà très intéressant sous les ordres de Franck Passi, le joueur appartenant aux Magpies s'amuse dans le dispositif mis en place par Rudi Garcia. Dans une équipe plus joueuse qui tient plus le ballon, Thauvin parvient à mieux exploiter ses qualités dans une position d'électron libre.

Aux côtés de l'étonnant Maxime Lopez, l'ancien Bastiais régale et se montre enfin régulier dans son club de coeur. Si le meilleur reste à venir, le champion du monde U20 en 2013 a réussi à se mettre les fans olympiens de son côté grâce à ses efforts acharnés. Une première victoire importante après des mois compliqués à Marseille où le milieu créateur a bien l'intention d'écrire une belle histoire.

Que pensez-vous du début de saison de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/12/2016 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement