le 05/12/2016 à 17h30

Lazio : incendié suite à ses propos sur Rüdiger, Lulic tente de désamorcer la polémique

Lulic a créé la polémique après le derby romain.
Remonté à l'issue du derby perdu contre l'AS Rome (0-2), dimanche en Serie A, le milieu de terrain de la Lazio Rome Senad Lulic a craqué en s'attaquant personnellement à Antonio Rüdiger. Descendu en flammes suite à son dérapage, le Bosnien a tenté de désamorcer la polémique en revenant sur ses propos.

A chaque derby de Rome son histoire. Une nouvelle fois incapable de prendre le dessus sur l'AS Rome pour la 8e fois consécutive en Serie A (défaite 0-2), la Lazio Rome a de nouveau chuté contre l'ennemi de la capitale italienne.

Un résultat qui a passablement énervé le héros de la dernière victoire des Biancocelesti sur leur rival lors de la finale de la Coupe d'Italie 2013 (1-0), Senad Lulic (30 ans).

Lulic taille Rüdiger le «vendeur de chaussettes»

En furie contre Antonio Rüdiger (23 ans), qu'il a jugé trop bavard avant la rencontre, l'ancien joueur des Young Boys Berne a torpillé le défenseur central. «Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène» , a lâché l'international bosnien au micro de Mediaset Premium. Des propos jugés racistes envers l'Allemand d'origine sierra-léonaise pour certains. Mais les commentaires sur les réseaux sociaux n'ont pas dérangé Lulic.

«Je ne veux plus en parler. Peut-être qu'à chaud on dit des choses qu'il ne faudrait pas. Présenter des excuses à Rüdiger ? C'est bon, les blancs aussi vendent des chaussettes» , a-t-il réagi en zone mixte. Histoire de calmer tout le monde, un responsable de la communication de la Lazio a ensuite présenté ses excuses pour rattraper le coup, en vain.

Lulic revient finalement sur ses propos

Les déclarations du joueur ont provoqué un tollé en Italie, où Lulic a été vivement critiqué. Assez pour faire fléchir le natif de Mostar, qui est finalement revenu ses propos ce lundi. «A tête reposée, je réalise que j'ai répondu à une provocation par une autre provocation. Je viens d'un pays qui connaît les tragédies que peuvent causer les préjugés ethniques. C'est pourquoi je regrette de m'être laissé emporter par la tension de l'après-derby et de m'être exprimé de façon malheureuse» , a lancé le Laziale sur Instagram. Une manière intelligente de calmer les ardeurs de tout le monde. Nul doute que Lulic sera très bien accueilli par les fans de la Louve lors du prochain derby, prévu le 30 avril prochain.

Que pensez-vous des propos de Lulic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/12/2016 à 17h30
Ça a fait le BUZZ actuellement