le 06/12/2016 à 10h24

PSG : Trapp réclame des explications à ses dirigeants... et met la pression sur Areola

Trapp souhaite à tout prix retrouver une place de titulaire.
Auteur d'une première saison intéressante avec le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a vu Alphonse Areola lui passer devant dans la hiérarchie des gardiens. Une situation difficile pour l'Allemand qui exige des explications alors qu'Unai Emery n'a cessé de marteler que la concurrence existait pour ce poste.

Relégué sur le banc de touche au mois de septembre par Unai Emery, le gardien Kevin Trapp (26 ans) commence à trouver le temps long au Paris Saint-Germain.

Et si les récentes prestations du numéro un au poste, Alphonse Areola (23 ans), laissent franchement à désirer, à l'image de sa sortie décevante contre Montpellier (0-3), ou encore contre l'Olympique Lyonnais (2-1) et Arsenal (2-2), celles-ci n'ont bien évidemment pas échappé à l'Allemand.

Trapp essaye de comprendre

En effet, L'Equipe croit savoir que l'ancien portier de l'Eintracht Francfort a demandé des explications à ses dirigeants concernant son rôle au sein du club de la capitale. Désireux de retrouver une place de titulaire, le natif de Merzig s'interrogerait de plus en plus sur la véracité des propos d'Unai Emery, qui n'a cessé de marteler qu'une concurrence saine devait être mise en place pour le poste de gardien.

Sauf que dans les faits, le Basque a clairement opté pour le Français, d'où la volonté de Trapp d'y voir plus clair. S'il a récemment affirmé qu'il ne quitterait pas Paris cet hiver, le joueur formé à Kaiserslautern a trouvé un bon moyen de mettre la pression sur ses supérieurs à quelques semaines de l'ouverture du mercato.

Énorme pression sur Areola

Une tactique habile du joueur recruté durant l'été 2015. Conscient que les décideurs parisiens ne le laisseront pas filer en cours de saison malgré l'intérêt de prestigieuses formations comme la Juventus Turin et le Borussia Dortmund, tous les moyens sont bons pour tenter de bousculer une hiérarchie figée. En rappelant qu'il est à l'affût du moindre faux-pas d'Areola, Trapp met une énorme pression sur les épaules de son concurrent. Nul doute que les prochaines prestations du Français vont être analysées au peigne fin désormais...

Trapp a-t-il raison de mettre la pression ainsi pour tenter de bousculer la hiérarchie ? Mérite-t-il de retrouver une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/12/2016 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement