le 06/12/2016 à 11h47

Transfert : N'Zonzi, la Juve avant l'équipe de France ?

Steven N'Zonzi devrait quitter le FC Séville pour la Juve cet hiver.
Alors qu'elle l'avait toujours à l'oeil, la Juventus Turin a finalement renoncé à enrôler cet hiver Blaise Matuidi, bien parti pour prolonger au PSG. La Vieille Dame attend désormais un autre Français, Steven N'Zonzi, que le FC Séville s'apprête à céder pour 30 millions d'euros.

Tout proche de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, Blaise Matuidi (29 ans) figurait encore dans le viseur de la Vieille Dame en vue du mercato hivernal. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Parce que le milieu de terrain est en effet sur le point de rempiler au Paris Saint-Germain.

«Les choses avancent naturellement, a ainsi confié l'agent de l'international tricolore, Mino Raiola, au Parisien. On discute avec le club dans un esprit très positif. Je pense que Blaise va rester au PSG.» Actuellement sous contrat jusqu'en 2018, l'ancien Stéphanois devrait prolonger à Paris jusqu'en 2020. Quel milieu alors pour la Juve ?

Les Bleus ne sont pas loin

Il faut s'attendre à voir un autre Français débarquer dans le Piémont en janvier. A en croire à la fois le quotidien italien Tuttosport et le média andalou Estadio Deportivo, c'est en effet Steven N'Zonzi (27 ans) qui devrait venir renforcer l'entrejeu turinois pour la seconde partie de saison. L'ancien pensionnaire de Stoke City, au FC Séville depuis 2015, dispose d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros.

Les Bianconeri auraient déjà fait part aux dirigeants espagnols de leur intention de débourser cette somme pour attirer le solide gaillard de 1m93 dans leurs rangs cet hiver. Les récentes prestations du Français auraient définitivement convaincu la Juve. A Turin, s'il confirme ce qu'il montre à Séville depuis un an et demi maintenant, N'Zonzi se rapprocherait à n'en pas douter un peu plus de l'équipe de France.

Que pensez-vous de N'Zonzi ? Le voyez-vous s'imposer à la Juve ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/12/2016 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement