le 06/12/2016 à 13h34

Ballon d'Or : sans surprise, Ronaldo l'emporte, Griezmann loin derrière

Cristiano Ronaldo va recevoir son 4e Ballon d'Or.
Alors que le Ballon d'Or 2016 ne sera officiellement révélé que le lundi 12 décembre à 20h, la presse espagnole connaît déjà le nom du vainqueur : il s'agit, sans surprise, de Cristiano Ronaldo. Le Français Antoine Griezmann n'est même pas sur le podium.

On s'y attendait. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et de l'Euro avec le Portugal cette année, Cristiano Ronaldo (31 ans) va recevoir un quatrième Ballon d'Or. Après ceux obtenus en 2008, 2013 et 2014, l'attaquant vedette des Merengue s'apprête donc à revenir à une unité de son grand rival Lionel Messi.

Si l'identité du Ballon d'Or 2016 ne sera officiellement révélée que le lundi 12 décembre à 20h à l'occasion d'une grande cérémonie, la presse espagnole lève ce mardi le peu qu'il restait de mystère. Sans surprise, la prestigieuse distinction va revenir à l'ancien Mancunien.

Griezmann victime des votes sud-américains

Selon El Mundo Deportivo, CR7 aurait déjà été averti par les représentants de France Football de son succès. Car avant la cérémonie et la remise du trophée, le bi-hebdomadaire a l'habitude d'interviewer le lauréat et d'effectuer une séance photos pour son magazine. Un rendez-vous a été pris pour ce jeudi, soit au lendemain du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund à Bernabeu.

Ajoutons qu'à en croire le média catalan, le dauphin de Ronaldo serait le Barcelonais Lionel Messi. Le Français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann ne serait même pas sur le podium, victime des votes sud-américains en faveur des autres stars de l'attaque du Barça, Luis Suarez et Neymar.

Que pensez-vous du 4e Ballon d'Or annoncé de Ronaldo ? Vous attendiez-vous à un autre résultat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/12/2016 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement