le 06/12/2016 à 14h51

PSG : Jesé sacrifié pour un nouveau défenseur ?

Jesé, six petits mois à Paris et puis s'en va ?
Recruté l'été dernier pour devenir la doublure d'Edinson Cavani, Jesé pourrait déjà quitter le Paris Saint-Germain en janvier. L'Espagnol pourrait servir de monnaie d'échange dans le cadre du transfert du défenseur allemand de la Roma, Antonio Rüdiger.

Alors qu'Unai Emery estime qu'il n'en a pas forcément besoin, Patrick Kluivert n'a lui de cesse de répéter qu'il est à la recherche d'un nouveau défenseur central pour le Paris Saint-Germain, David Luiz n'ayant pas été remplacé au sein de l'effectif parisien après son départ tardif pour Chelsea l'été dernier.

Celui-ci pourrait se trouver en Italie où le directeur du football parisien s'intéresse tout particulièrement à Antonio Rüdiger (23 ans). L'international allemand (11 sélections) est régulièrement cité sur les tablettes du PSG et ce mercato hivernal pourrait être le bon pour l'ancien défenseur du VfB Stuttgart, à la Roma depuis l'été 2015.

Le PSG ne semble déjà plus croire en Jesé

Pour attirer Rüdiger, le PSG pourrait céder au club de la Louve Jesé (23 ans). L'Espagnol, recruté l'été dernier pour 25 millions d'euros, n'est d'aucune utilité à Paris mais intéresse malgré tout au plus haut point la Roma pour la seconde partie de saison, notamment dans le cadre du départ de Mohamed Salah à la CAN. Un départ rapide de l'ancien Madrilène pourrait d'ailleurs permettre au PSG de ne pas perdre trop d'argent dans ce dossier.

A noter que si Rüdiger, qui se plaît à Rome, venait à refuser de quitter les Giallorossi en janvier, Jesé pourrait tout de même rejoindre la formation italienne sous la forme d'un prêt payant (3 ou 4 millions d'euros) assorti d'une option d'achat fixée à 22 millions d'euros. Si les discussions ne font que débuter, il semblerait bien que du côté parisien, on ait compris que l'Espagnol ne ferait pas une grande carrière dans la capitale...

Que pensez-vous du cas Jesé ? Le voyez-vous quitter le PSG en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/12/2016 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement