le 07/12/2016 à 10h26

PSG : conscients d'avoir raté le coche, les joueurs assument leurs responsabilités

Marquinhos a complètement manqué son match face à Ludogorets.
Accroché par Ludogorets (2-2), mardi soir en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a laissé filer la première place du groupe A au profit d'Arsenal. Une très mauvaise opération pour le champion de France qui s'est sabordé tout seul face à un adversaire largement à sa portée.

Le Paris Saint-Germain est tombé de très haut mardi soir. Alors qu'une victoire suffisait pour terminer en tête du groupe A, et éviter des adversaires comme le FC Barcelone ou encore l'Atletico Madrid au prochain tour, les hommes d'Unai Emery ont complètement déjoué et n'ont pu prendre le dessus sur le club bulgare du Ludogorets Razgrad (2-2).

Un résultat négatif pour des Parisiens balayés à Montpellier (0-3) trois jours plus tôt, qui voient Arsenal, vainqueur à Bâle (4-1), leur passer devant.

Motta tire la sonnette d'alarme

Moyen sur la pelouse du Parc des Princes, Thiago Motta (34 ans) n'a pas cherché à fuir ses responsabilités à l'issue de la rencontre. «On est déçu du résultat. On voulait gagner le match pour terminer premier, mais on n'a pas réussi. C'est triste parce qu'on jouait chez nous et qu'on avait gagné chez eux. Il n'y a pas d'explication» , a regretté l'Italien en zone mixte.

Peu habitué à des déceptions similaires, le milieu de terrain n'a pas hésité à piquer l'ensemble de l'équipe. «On n'a pas gagné, c'est tout. On défend et on attaque tous ensemble. Chacun est responsable ! On ne peut pas prendre autant de buts. On assume ! Mais ça concerne toute l'équipe et on doit s'améliorer défensivement» , a rajouté l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Marquinhos assume ses erreurs

Coupable d'une grossière erreur sur le second but bulgare, Marquinhos (22 ans) vit lui une période compliquée. Fébrile à Montpellier, le Brésilien a assumé ses erreurs après sa prestation plus que limite. «On traverse un mauvais moment. Il ne faut pas se trouver d'excuses et assumer ses responsabilités. On doit continuer à travailler pour prendre des points sur le terrain» , a commenté le défenseur central devant les journalistes.

Pour autant, l'ancien Romain se veut positif pour la suite des événements. «Le discours du coach est le même que le nôtre. Ce n'était pas notre objectif. Il faut rester positif et croire au projet que nous proposent le coach et le club. C'est un mauvais moment pour tout le monde et c'est ensemble qu'on s'en sortira» , a ajouté le Sud-Américain. Pour cela, il faudra se reprendre dès ce dimanche (20h45) face à Nice. Tout autre résultat qu'une victoire sera un échec pour l'actuel 3e du championnat de France.

Que pensez-vous des déclarations de Motta et Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/12/2016 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement