le 07/12/2016 à 10h51

Real : moins influent, Benzema joue très gros face au Borussia Dortmund !

Benzema va devoir se reprendre contre le Borussia Dortmund.
Incontournable sur le front de l'attaque du Real Madrid depuis plusieurs saisons, Karim Benzema traverse une période difficile. Assez pour faire douter ses dirigeants, désireux de mettre les choses au clair avant le choc contre le Borussia Dortmund ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions.

Si le Real Madrid réalise un début de saison très convaincant, ce n'est pas le cas de Karim Benzema (28 ans). Freiné par des blessures récurrentes, l'attaquant peine à retrouver son meilleur niveau.

Du coup, le Français, buteur à seulement 6 reprises en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice, se retrouve dans le collimateur de ses dirigeants.

Benzema attendu au tournant

Ainsi, le quotidien AS nous informe que l'international tricolore sera convoqué ce mercredi par ses supérieurs. En cause, ses performances moyennes cette saison, dont celle lors du Clasico face au FC Barcelone (1-1), samedi, contre qui l'ancien Lyonnais a été inexistant.

La publication espagnole nous informe également que le buteur madrilène joue gros ce mercredi soir (20h45) puisque sa prestation sera particulièrement suivie face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, où un certain Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé dans le viseur des Merengue, est également très attendu. Alors que la première place du groupe F est en jeu, son duel à distance avec le Gabonais, 3e meilleur buteur en Europe avec 18 réalisations en autant de rencontres toutes compétitions confondues, sera une des clés de la partie.

Zidane n'est pas préoccupé pour Benzema

De son côté, Zinedine Zidane reste serein et maintient sa confiance en Benzema. «Je ne suis pas préoccupé parce que je sais qu'il peut toujours nous apporter plus, comme tous les autres» , a indiqué le coach français en conférence de presse. «Pour moi, il n'y a pas de problème. On peut toujours faire mieux, ou moins bien. L'autre jour, lors du match de Ligue des Champions, il a mis le but de la victoire (2-1 contre le Sporting Portugal, ndlr). A Barcelone, je sais que vous attendiez plus de lui, mais il s'entraîne et est concentré. Je ne vais pas le juger parce qu'il a été un peu moins bien sur un match...» .

Un soutien de taille pour Benzema, qui voit son concurrent au poste d'attaquant, Alvaro Morata, revenir de blessure pour affronter Dortmund. S'il a souvent réussi à retourner la situation en sa faveur depuis son arrivée en 2009 dans la capitale espagnole, le goleador ne devra pas se manquer au Bernabeu face au vice-champion d'Allemagne.

Selon vous, Benzema parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/12/2016 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement