le 07/12/2016 à 14h09

OM : Manchester City, Dortmund, Arsenal... L'avenir de Kamara loin de Marseille ?

Le Marseillais Kamara est un jeune très courtisé en Europe
L'Olympique de Marseille s'active pour Boubacar Kamara. Alors que le club phocéen tente de lui faire signer un premier contrat professionnel, le jeune défenseur central est convoité par plusieurs cadors européens. Et l'offre marseillaise est très éloignée des exigences du clan du joueur.

Si Boubacar Kamara n'a encore jamais joué avec l'équipe première de l'Olympique de Marseille, le minot de 17 ans est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation olympien. En coulisses, l'avenir du jeune défenseur central fait partie des dossiers prioritaires.

12 000 € par mois et 24 000 € à la signature

Kamara n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec le club phocéen, et les dirigeants marseillais s'activent pour tenter de le convaincre. Selon L'Equipe, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a, comme prévu, rencontré le représentant du joueur fin novembre afin de lui formuler une proposition de contrat avec un salaire mensuel de 12 000 euros (avec une augmentation chaque année) et une prime à la signature de 24 000 euros.

Une proposition située dans la fourchette haute de la grille salariale du club pour ses jeunes du centre de formation. La révélation du début de saison Maxime Lopez avait accepté un salaire identique lors de la signature de son premier contrat pro en 2014. Problème, cette offre ne convient pas aux conseillers du joueur. Pour ces derniers, la proposition marseillaise n'est pas en adéquation avec le marché des jeunes pépites. Des clubs, surtout étrangers, sont prêts à offrir beaucoup plus, notamment une prime à la signature pouvant grimper jusqu'à un million d'euros.

Les cadors européens à l'affût...

Intéressés par le Marseillais, Dortmund et Arsenal n'auront aucun mal à sortir une telle somme, tout comme Manchester City qui s'est déjà entretenu avec la famille du joueur. Conserver des talents a un prix et les dirigeants marseillais se heurtent donc, pour le moment, aux exigences élevées de l'entourage de Kamara. D'après le quotidien sportif, la tendance est même à un départ au printemps... Prudence toutefois puisque les conseillers du joueur peuvent toujours se servir de l'intérêt des grands clubs pour décrocher le meilleur salaire possible.

«Il a des offres de plusieurs clubs, mais depuis le rachat du club, son projet sportif est de jouer avec l'OM un ou deux ans avant de partir» , indiquait un proche des négociations début novembre. Mais la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain dans le football. Kamara est-il prêt à renoncer à des offres plus alléchantes de grands clubs européens si Marseille ne s'alignait pas sur celles-ci ? Affaire à suivre...

Etes-vous confiants pour le dossier Kamara à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/12/2016 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement