le 07/12/2016 à 16h42

Barça : rebondissement pour Aleix Vidal, un match qui change tout !

Aleix Vidal parti pour rester au Barça ?
Placardisé au FC Barcelone depuis le début de la saison, Aleix Vidal a brillé contre Mönchengladbach (4-0), mardi en Ligue des Champions. Une performance qui semble changer la donne pour l'avenir de l'ancien Sévillan en Catalogne, alors qu'un départ était annoncé cet hiver.

270 minutes, c'est le temps de jeu que totalisait Aleix Vidal (27 ans) avant le match de Ligue des Champions face au Borussia Mönchengladbach mardi. Auteur d'une excellente prestation lors de la large victoire du FC Barcelone (4-0), le latéral droit espagnol a sans doute changé son avenir au sein du club catalan.

Vidal veut rester

Annoncé sur le départ en janvier depuis plusieurs semaines, Vidal est désormais prêt à rester en Catalogne. «Le club peut décider de ce qu'il veut faire mais je n'ai aucune intention de partir. Ce serait stupide de vouloir quitter le plus grand club du monde» , a lâché le Blaugrana après la rencontre. En coulisses, le joueur ne tenait pas vraiment le même discours il y a peu en annonçant à certains de ses coéquipiers son envie de partir pour retrouver du temps de jeu.

Titulaire face aux Allemands, l'ancien Sévillan disputait seulement son quatrième match de la saison avec les Blaugrana. Placardisé en Catalogne, Vidal ne faisait pas partie des plans de Luis Enrique, qui ne l'a pas convoqué à 14 reprises depuis le début de l'exercice malgré l'absence de véritable latéral droit performant dans l'effectif puisque le titulaire au poste est Sergi Roberto, milieu de terrain de formation.

Luis Enrique séduit

L'entraîneur barcelonais va peut-être changer d'avis au vu de son discours en conférence de presse. «Il a été exceptionnel, il est dans une excellente condition physique et il a vraiment très bien joué, devant, derrière, avec ou sans la balle» , a lâché Luis Enrique. Alors que le Barça recherche depuis plusieurs semaines un latéral droit pour compenser un départ de Vidal, il se pourrait bien qu'aucune recrue ne débarque finalement à ce poste en janvier.

La perspective d'un départ cet hiver s'éloigne donc pour Vidal qui a su saisir sa chance dans une rencontre au cours de laquelle le Barça a établi un record de 993 passes. Un total jamais atteint dans un match de Ligue des Champions depuis l'exercice 2003-2004. Avant cette date, l'UEFA ne comptabilisait pas cette statistique. Impressionnant...

Selon vous, le Barça doit-il faire confiance plus souvent à Vidal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/12/2016 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement