le 08/12/2016 à 11h07

Real Madrid : un doublé et un record égalé, Benzema répond aux critiques sur le terrain !

Karim Benzema intègre un club très fermé.
Vivement critiqué avant d'affronter le Borussia Dortmund (2-2) mercredi en Ligue des Champions, Karim Benzema a répliqué par un doublé ! Deux buts qui permettent à l'attaquant du Real Madrid d'égaler Thierry Henry comme meilleur buteur français en phase finale de la compétition avec 50 réalisations.

Il ne fallait pas trop chatouiller Karim Benzema ! Sifflé par une partie du public du Stade Santiago Bernabeu le 26 novembre contre Gijon (2-1) et critiqué par la presse espagnole qui annonçait une réunion avec ses dirigeants en guise de recadrage mercredi, l'attaquant du Real Madrid a répondu sur le terrain dans la soirée en Ligue des Champions !

Dos au mur, le Français de 28 ans a fait étalage de ses qualités face au Borussia Dortmund (2-2). Cristiano Ronaldo, qui a trouvé le poteau, en manque d'inspiration, le Merengue a enfilé le costume de patron et inscrit un doublé qui a longtemps entretenu l'espoir de première place du groupe. Mais l'égalisation allemande dans les dernières minutes a privé la Maison Blanche de la pole position et fait perdre un peu de valeur aux deux buts du Tricolore.

Benzema franchit la barre des 50

L'ancien Lyonnais pourra toujours se consoler d'un point de vue individuel. En effet, grâce à ses réalisations, Benzema rejoint Thierry Henry en tant que co-meilleur buteur français en phase finale de la C1 avec 50 réalisations ! Si le consultant possède encore une longueur d'avance au total avec un but inscrit en tour préliminaire, le Madrilène ne devrait pas avoir de peine à le dépasser, sans doute dès cette saison. Au coup de sifflet final, l'intéressé a pris soin de rappeler qu'il a répondu à ses détracteurs sur le rectangle vert !

K. Benzema – «la Ligue des Champions, ça me réussit mieux»

«De toute façon, les critiques... Que je fasse un bon ou un mauvais match, on va toujours trouver quelque chose à dire. Je joue dans un grand club, on me regarde à la loupe», a relativisé le buteur sur les ondes de RMC. «Sur un plan personnel, j'ai fait un bon match. Je me suis bien senti, en jambes. Je me suis créé des occasions. Après, je suis déçu du résultat parce que l'on voulait gagner ce match.»

Avec 4 buts inscrits, Benzema a désormais marqué autant en 6 matchs de C1 cette saison qu'en 11 rencontres de championnat. «La Ligue des Champions, ça me réussit mieux. C'est peut-être la musique d'avant-match», a souri l'international. Avec le retour de blessure d'Alvaro Morata, qui l'a remplacé à la 85e minute, le natif de Lyon serait tout de même inspiré de retrouver son efficacité en Liga dès samedi (20h45) face au Deportivo La Corogne.

Le TOP 20 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions (tour préliminaire inclus)

Qu'avez-vous pensé de la performance de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 08/12/2016 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement