le 08/12/2016 à 12h20

Nantes : pour se sauver, le club fait confiance à Sergio Conceição (officiel)

Sergio Conceição, le nouveau coach de Nantes.
A la recherche d'un entraîneur depuis le débarquement de René Girard vendredi dernier, le FC Nantes a officialisé ce jeudi la nomination de Sergio Conceição sur le banc du club. En rejoignant l'actuel 19e de Ligue 1, le Portugais s'attaque à un sacré défi...

Evoqué pour rejoindre l'Olympique de Marseille en avril dernier, Sergio Conceição débarque enfin en Ligue 1 ! Libre depuis la fin de son aventure au Vitoria Guimarães en mai dernier, le technicien portugais s'est engagé officiellement avec le FC Nantes ce jeudi.

Conceição a signé pour deux saisons

Comme pressenti depuis mercredi, l'ancien milieu de terrain de 42 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2018 avec les Canaris. «Le FC Nantes et Sergio Conceição ont trouvé un accord pour que le technicien portugais prenne la tête de l'équipe professionnelle, pour deux saisons. (...) A 42 ans, il rejoint le FC Nantes pour prendre les rênes de l'équipe première et lui redonner une dynamique positive. Il sera accompagné de ses adjoints», peut-on lire au sein d'un communiqué officiel.

Successeur de René Girard, le Lusitanien sera présenté aux joueurs et aux médias dimanche, laissant l'entraîneur de la réserve Philippe Mao être sur le banc samedi face à Caen pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Sa mission ? Sauver le club

Pour sa première expérience à l'étranger en tant qu'entraîneur principal, l'ex-coach de Braga s'est lancé un sacré défi en prenant les commandes de l'actuel 19e du championnat de France, en grosse difficulté avec seulement 13 points glanés en 16 journées. Malgré tout, le FCN ne compte que deux points de retard sur le 17e et une bonne série pourrait rapidement permettre aux Canaris de remonter au classement.

Pour relancer les Nantais, Conceição dispose de trois atouts importants. Tout d'abord, grâce à son passage au Standard de Liège (joueur et entraîneur adjoint), le Portugais parle parfaitement français, un avantage qui va faciliter son arrivée dans le vestiaire. Ensuite, le technicien est guidé par une vraie passion du football et s'active énormément pour motiver ses troupes. Enfin, le président Waldemar Kita lui aurait assuré plusieurs recrues cet hiver. Des éléments suffisants pour relancer une équipe dans le dur ?

Que pensez-vous de la nomination de Sergio Conceição sur le banc du FC Nantes ? Le Portugais va-t-il sauver le club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/12/2016 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement