le 08/12/2016 à 15h54

PSG : Alario, Rodriguez... Des pistes se dessinent pour cet hiver

Ricardo Rodriguez, une bonne pioche pour le PSG ?
Dans une période délicate après la déroute à Montpellier (0-3) en Ligue 1 et le nul surprise contre Ludogorets (2-2) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait utiliser le mercato d'hiver pour renforcer son effectif. Ces dernières heures, deux joueurs ont été annoncés avec insistance dans le viseur du club de la capitale.

Les récents résultats du Paris Saint-Germain ont sûrement convaincu les dirigeants franciliens de passer à l'action ! Après une excellente période avec une série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le club de la capitale a marqué le pas récemment avec le naufrage à Montpellier (0-3) en Ligue 1 et le nul contre Ludogorets (2-2) en Ligue des Champions.

Visiblement consciente des lacunes de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Unai Emery, la direction parisienne s'activerait en coulisses pour dénicher plusieurs joueurs en vue du mercato d'hiver. La première priorité ? Trouver une doublure à Edinson Cavani.

Alario, le PSG a tâté le terrain...

Si de nombreuses pistes ont été évoquées pour venir épauler l'Uruguayen, celle menant à l'avant-centre de River Plate Lucas Alario semble la plus sérieuse. D'après les informations de la radio RMC, le PSG a même effectué une première proposition estimée à 11 millions d'euros, hors bonus, pour le jeune talent de 24 ans.

Cependant, cette offre ne devrait pas être suffisante en raison de la gourmandise des dirigeants argentins, qui tenteraient de faire grimper le prix d'Alario au-dessus des 20 millions d'euros (bonus compris) malgré une clause libératoire à 18 millions d'euros. En attendant, le PSG aurait également noué des contacts avec un autre joueur dont le nom n'a pas été révélé.

La séduisante piste Ricardo Rodriguez

Autre secteur à renforcer cet hiver, la défense. Si un élément capable d'occuper l'axe sera recherché, le PSG pourrait s'attacher les services d'un latéral gauche. Avec les blessures répétées de Layvin Kurzawa et l'âge avancé de Maxwell, en fin de contrat en juin prochain, le champion de France en titre aurait engagé des discussions avec l'agent du joueur de Wolfsbourg Ricardo Rodriguez, toujours selon RMC.

Sous contrat jusqu'en 2019 et disposant d'une clause libératoire estimée à 25 millions d'euros, l'international suisse enchaîne les bonnes performances et représente une cible intéressante. A court terme, le joueur de 24 ans pourrait être un titulaire en puissance si Kurzawa était opéré de sa pubalgie. Et pour l'avenir, il compenserait le probable départ de Maxwell et serait un sérieux concurrent pour l'international français. En tout cas, le mercato d'hiver s'annonce agité à Paris...

Que pensez-vous des pistes Lucas Alario et Ricardo Rodriguez ? Le Paris Saint-Germain a-t-il vraiment besoin de recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 08/12/2016 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement