le 09/12/2016 à 12h08

Transfert : Dele Alli, la bonne idée du PSG ?

Dele Alli, la révélation de la saison dernière à Tottenham
Afin de renforcer son milieu de terrain l'été prochain, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Dele Alli. Le club de la capitale serait déjà disposé à proposer 59 millions d'euros pour la pépite de Tottenham.

Si elle n'est pas catastrophique, la première partie de saison du Paris Saint-Germain n'est pas à la hauteur des attentes pour un club qui s'est fixé l'objectif d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Le dernier mercato estival est notamment pointé du doigt puisque le départ de Zlatan Ibrahimovic n'a pas été compensé et les recrues sont globalement décevantes.

Alli, un profil intéressant

Le PSG veut en tirer les leçons et prépare dès à présent son recrutement pour l'été prochain. D'après le Daily Mirror, le club de la capitale a coché le nom du milieu de terrain Dele Alli (20 ans). Si un attaquant et un défenseur central sont espérés cet hiver, Paris cherchera sans doute à renforcer l'entrejeu la saison prochaine alors que Marco Verratti est loin de son meilleur niveau depuis son retour de pubalgie, Thiago Motta devait partir et Grzegorz Krychowiak ne répond pas encore aux attentes.

Capable d'évoluer milieu axial, sur un côté ou en numéro 10, Alli propose une polyvalence intéressante pour Unai Emery, qui alterne entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1 depuis son arrivée dans la capitale. Le média britannique affirme que le Paris SG pourrait transmettre une première offre de 59 millions d'euros. Une somme importante mais peut-être pas suffisante pour convaincre Tottenham si les dirigeants parisiens se décidaient réellement à passer à l'action.

Tottenham dur en affaires

Elu meilleur jeune joueur de Premier League la saison dernière, le Spur est l'une des valeurs montantes du football anglais et le club londonien n'a pas l'intention de le lâcher facilement. Surtout, le PSG n'est pas seul sur le dossier puisque le Real Madrid s'intéresse aussi à l'international anglais, également très apprécié par tous les cadors de Premier League, comme Chelsea, Liverpool, Manchester City ou encore Arsenal, qui avaient tenté de l'attirer lorsqu'il évoluait à Milton Keynes.

Si départ il devait y avoir, ce qui n'est pour le moment pas l'intention de Tottenham, la formation de Mauricio Pochettino en profiterait pour faire grimper les enchères. Le président Daniel Levy étant réputé dur en affaires. Alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2022 en septembre dernier, Alli est donc une piste intéressante mais très compliquée.

Pensez-vous que Dele Alli serait une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/12/2016 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement