le 09/12/2016 à 13h38

Transfert : Flamini, un retour à l'OM en bonne voie ?

Flamini ne joue pas à Crystal Palace
Pour renforcer son milieu de terrain, l'Olympique de Marseille a coché le nom de Mathieu Flamini. Les deux parties se seraient sérieusement rapprochées ces derniers jours et l'ancien joueur d'Arsenal pourrait rejoindre son club formateur en janvier.

Dixième de Ligue 1 avec 21 points obtenus en 16 journées, l'Olympique de Marseille a besoin de se renforcer lors du prochain mercato hivernal pour espérer remonter au classement lors de la seconde partie de la saison. Rudi Garcia désire au moins une recrue par ligne et tiendra peut-être bientôt son milieu de terrain supplémentaire.

Accord proche avec Flamini ?

Evoquée fin novembre, la piste Mathieu Flamini semble prendre un peu plus de poids. D'après la presse anglaise, l'ancien milieu d'Arsenal serait de plus en plus proche de l'OM, son club formateur. Alors que les discussions sont déjà entamées, un accord pourrait être trouvé rapidement afin de finaliser sa venue dès l'ouverture du mercato hivernal.

Si accord il y a avec le joueur, Marseille devra néanmoins aussi s'entendre avec son club de Crystal Palace. Chose a priori loin d'être insurmontable au vu de la situation de l'ex-Gunner, contraint au banc et qui n'a joué que 19 minutes cette saison. L'international français (3 sélections) est sous contrat jusqu'en juin prochain et est évalué à 3 millions d'euros.

De l'expérience et du caractère

Si ses belles années sont derrière lui, Flamini reste une recrue intéressante pour l'effectif olympien. A 32 ans, le natif de la cité phocéenne peut apporter l'expérience acquise lors de ses passages à Arsenal (2004-2008 et 2013-2016) et au Milan AC (2008-2013), ainsi que sa combativité sur le terrain. Chose qui ne pourra pas faire de mal à l'équipe de Rudi Garcia.

Selon vous, Flamini est-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/12/2016 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement