le 09/12/2016 à 20h50

PSG : sa prolongation traîne mais Cavani ne jure que par Paris

Cavani est épanoui au PSG.
Alors que les négociations pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2018 n'avancent pas, l'attaquant Edinson Cavani a assuré ce vendredi qu'il désire rester au Paris Saint-Germain, répétant qu'il se sent bien dans la capitale.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis la saison passée ! Alors qu'il a longtemps songé à quitter le Paris Saint-Germain en 2015-2016, l'attaquant Edinson Cavani (29 ans) revit depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic et son passage en pointe.

Auteur d'un début de saison canon qui l'a érigé au rang de co-meilleur buteur en Europe à égalité avec Lionel Messi grâce à ses 20 réalisations toutes compétitions confondues, El Matador a néanmoins un dossier à régler, celui de sa prolongation. Alors que son contrat s'achève en juin 2018, les négociations pour l'étendre de deux années supplémentaires traînent en longueur. Mais que les supporters franciliens se rassurent, l'Uruguayen n'envisage pas son avenir ailleurs que dans la capitale française.

E. Cavani - «je suis bien à Paris, ma famille est bien»

«Je ne sais pas de quoi sera fait le futur. J'espère que les choses se régleront de la meilleure manière pour que je reste», a affirmé l'ancien Napolitain sur les ondes de la radio RMC ce vendredi. «Je suis ici depuis trois ans, dans un grand club, avec des défis et des objectifs importants. J'espère être là pour que l'équipe atteigne ses objectifs et gagner, ce qui était mon défi quand j'ai signé ici. Je suis bien à Paris, ma famille est bien.»

«Souvent, tu vas dans beaucoup d'endroits dans le monde. Tant que je serai au PSG, je défendrai les couleurs du club comme si j'étais un supporter du club depuis toujours», a ajouté le Sud-Américain comme pour clamer son amour du PSG.

Al-Khelaïfi pour sortir de l'impasse ?

Un discours logique de la part de Cavani, couvé par le quadruple champion de France en titre depuis le départ d'Ibrahimovic. Alors qu'il recherche un avant-centre capable de jouer les doublures, le PSG prend par exemple beaucoup de précautions pour ne pas froisser son buteur.

Même si un attaquant comme Carlos Bacca (Milan AC) est disponible pour 30 millions d'euros, le club francilien va ainsi privilégier un jeune du profil de Lucas Alario (River Plate), prêt à rester dans l'ombre sans broncher. Et comme le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a lui-même pris le dossier en main afin d'accélérer sa prolongation, l'artificier de la Celeste devrait prochainement voir son souhait exaucé.

Selon vous, Cavani va-t-il rempiler dans les prochains mois ? Jusqu'à quand le voyez-vous rester au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 09/12/2016 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement