le 11/12/2016 à 10h21

Real : Sergio Ramos, ce héros

Ramos sait se muer en buteur décisif
Si le Real Madrid a sa «BBC», la lumière vient parfois d'un défenseur : Sergio Ramos. Capitaine indispensable, le Madrilène sait enfiler sa cape de héros quand il le faut pour sauver son équipe. La preuve une nouvelle fois contre le Deportivo La Corogne (3-2), samedi soir.

En s'imposant contre le Deportivo La Corogne (3-2) samedi, le Real Madrid a battu son record d'invincibilité en alignant un 35e match consécutif sans défaite. Sans Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, laissés au repos avant le Mondial des clubs, la Casa Blanca a pu compter sur l'inévitable Sergio Ramos (30 ans), encore et toujours décisif.

Ramos, l'homme des grands rendez-vous

Mené 2-1 jusqu'à la 84e minute, le Real a égalisé grâce à Mariano Diaz avant de l'emporter dans le temps additionnel sur un nouveau but salvateur de Ramos. Encore une réalisation décisive pour le défenseur central espagnol, une semaine après avoir offert le point du nul aux siens dans les derniers instants du Clasico face au FC Barcelone (1-1).

En début de saison, le capitaine madrilène avait égalisé, encore une fois dans le temps additionnel, contre le FC Séville (3-2 ap) en Supercoupe de l'UEFA et le Real s'imposera durant la prolongation. On se souviendra également de son but égalisateur décisif à la 93e minute en finale de la Ligue des Champions 2013-2014 contre l'Atletico Madrid (4-1 ap), puis d'une nouvelle réalisation, la seule des Merengue, encore une fois contre les Rojiblancos en finale de la C1 la saison dernière (1-1, 5-3 tab).

Z. Zidane - «Ramos est spécial»

Forcément, Zinedine Zidane ne qu'être sous le charme de son défenseur. «Sergio Ramos est spécial et ce n'est pas la première fois qu'il marque au dernier moment. C'est notre capitaine et c'est l'âme de cette équipe. Il a du caractère et ne baisse jamais les bras, il transmet son énergie aux autres» , a confié l'entraîneur des Merengue après la rencontre.

«C'est ma mentalité. C'est l'envie de continuer à travailler, à progresser et compliquer la vie à nos poursuivants, a expliqué Ramos. En fin de compte, quand on se bat jusqu'au bout, les choses tournent bien.» Grâce à ce succès arraché par son capitaine, le Real Madrid est solide leader de la Liga avec six points d'avance sur le FC Barcelone.

Que vous inspirent ces buts décisifs de Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2016 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement