le 11/12/2016 à 13h15

PSG : ses erreurs, la crise avant Nice, sa prolongation... Marquinhos est confiant

Marquinhos n'est pas inquiet avant d'affronter Nice.
A l'image du Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos sera attendu au tournant lors du choc face à l'OGC Nice en Ligue 1 ce dimanche (20h45). Mais sur les plans individuel et collectif, le Brésilien n'est pas inquiet et annonce le réveil du champion de France.

Au Paris Saint-Germain, même Marquinhos (22 ans) n'est plus irréprochable ! C'est dire à quel point les Parisiens sont en difficulté après leur lourde défaite à Montpellier (3-0) le week-end dernier en championnat, suivie du match nul (2-2) contre Ludogorets en Ligue des Champions mardi.

A la suite d'une perte de balle sur le côté droit, le défenseur central a provoqué le deuxième but des Bulgares. Une action qui pourrait coûter cher au club de la capitale, deuxième de son groupe en C1. Lucide, Marquinhos ne s'est pas caché derrière des excuses.

Le mea culpa de Marquinhos

«J'ai fait des erreurs, j'en suis conscient, je suis le premier à réfléchir sur ce que je dois améliorer, a reconnu le Brésilien dans un entretien accordé à Téléfoot. C'est maintenant à moi d'être performant au prochain match pour redonner le sourire aux supporters.» Et le rendez-vous qui suit, c'est le choc de Ligue 1 face à l'OGC Nice, le leader qui compte quatre points d'avance sur le PSG. Autant dire que les coéquipiers de Marquinhos n'auront pas le droit à l'erreur, eux qui ont prévu de remettre les pendules à l'heure.

«C'est difficile de trouver une explication. C'est une mauvaise période. Mais Paris est capable de tout, a prévenu l'ancien joueur de l'AS Roma. Pour sortir de cette situation, si on arrive à battre Nice, ce sera un grand pas. Le groupe inquiet ? Non, on connaît nos forces, on sait que le meilleur est à venir. C'est un moment difficile mais on va travailler pour s'en sortir. Tout cela va s'arranger et plus personne n'en parlera.» Mais en cas de contre-performance, la situation serait très délicate.

Une prolongation «en bonne voie»

«Ici, tu dois toujours gagner. Si on fait un match nul, c'est déjà la crise. Si on perd un match, c'est encore plus la crise» , a décrit l'international auriverde, qui reste optimiste. Confiant, Marquinhos l'est aussi en ce qui concerne les négociations avec ses dirigeants. «Une prolongation ? Oui j'espère, mais cela ne dépend pas que de moi, a répondu le joueur sous contrat jusqu'en 2019. On a des discussions, on verra. C'est en bonne voie.» Une victoire contre Nice et une prolongation dans les prochaines semaines, Marquinhos sait comment finir l'année en beauté.

Selon vous, le PSG va-t-il relever la tête face à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/12/2016 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement