le 11/12/2016 à 18h10

Nantes : son plan, le mercato, son caractère... Conceiçao annonce la couleur !

Conceiçao va apporter du caractère à Nantes
Pour remplacer René Girard et relancer le FC Nantes, Waldemar Kita a décidé de faire confiance à Sergio Conceiçao. Présenté à la presse ce dimanche, le technicien portugais a évoqué son arrivée et la façon dont il veut redresser la barre.

C'est un sacré challenge qui attend Sergio Conceiçao. Pour sa première expérience en France, le Portugais débarque dans un club en crise, 19e de Ligue 1 et en froid avec une grande partie de ses supporters. Présenté ce dimanche, le technicien passé sur le banc de Braga et Guimaraes ces dernières années a justifié son choix de signer au FCN.

Conceiçao n'a «pas peur»

«Si l'équipe était bien, je ne serais pas ici. Je n'ai pas peur, on est confiants, a assuré Conceiçao. J'ai derrière moi six ans d'entraîneur de club au Portugal, et quand j'ai eu la proposition de Nantes, je n'ai pas hésité.» Alors qu'il assure avoir déjà étudié tous les matchs de Nantes cette saison pour se faire une idée, l'homme de 42 ans est conscient du travail à réaliser.

«Il y a beaucoup de choses à travailler, défensivement et offensivement, ce sera mon travail avec les joueurs. Il faut attendre pour voir les résultats. On va essayer de faire en sorte que l'équipe ait un autre comportement sur le terrain» , a prévenu le coach nantais. Et visiblement, il pourra s'appuyer sur des recrues en janvier. «On va voir au mercato ce qu'on peut changer, on peut faire quelque chose» , a-t-il glissé.

S. Conceiçao - «je ne suis pas un ange»

Pour mener à bien son objectif, Conceiçao compte insuffler un nouvel état d'esprit. «L'idée, c'est d'être agressif, que tout le monde respecte les principes défensifs pour être dangereux offensivement» , a expliqué celui qui est connu pour son caractère volcanique. «J'ai toujours été comme ça, je ne suis pas un ange. Je vis les choses avec intensité, avec passion. Un entraîneur il doit transmettre la passion, l'envie» , a raconté le Lusitanien.

Avec cette passion intense, l'ancien milieu offensif risque d'avoir quelques explications avec les arbitres de Ligue 1. «Moi, sur le banc, je vis le match, je suis comme ça. Pour les arbitres, c'est difficile de comprendre ça. C'est important la personnalité dans l'équipe, le caractère, pas de doute» , a-t-il indiqué. Au moins, les hommes en noir sont prévenus...

Pensez-vous que Conceiçao est un bon choix pour sauver Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2016 à 18h10
Ça a fait le BUZZ actuellement