le 12/12/2016 à 12h45

Tirage Ligue Europa : Saint-Etienne va défier Manchester United, l'AZ Alkmaar pour l'OL en 16es !

L'ASSE va défier Manchester United !
Grosse affiche pour l'AS Saint-Etienne qui va défier Manchester United lors des 16es de finale de la Ligue Europa. Tirage bien plus clément pour l'Olympique Lyonnais, qui va devoir affronter l'AZ Alkmaar. De quoi promettre de belles ambiances dans les deux stades tricolores.

L'AS Saint-Etienne va pouvoir écrire une nouvelle page de son histoire européenne ! Car pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue Europa, les Verts devront se défaire de Manchester United en 16es ! En effet, lors du tirage au sort, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas été vernis en tombant sur les Red Devils. A l'inverse, l'Olympique Lyonnais dispose d'un adversaire bien plus abordable avec l'AZ Alkmaar.

Le Chaudron va bouillir avec MU ! Lyon peut voir plus loin...

Pourtant tête de série, l'ASSE peut bien évidemment nourrir des regrets par rapport à ce tirage face à l'épouvantail du chapeau 2, Manchester United. Si tomber sur l'un des favoris de cette compétition aussi rapidement représente une mauvaise nouvelle, les supporters stéphanois devraient être très heureux de pouvoir accueillir une grosse cylindrée européenne au Stade Geoffroy-Guichard. L'ambiance risque d'être chaude dans le Chaudron pour le match retour !

Par contre, l'OL aura la pression pour son 16e de finale avec l'étiquette de favori contre l'AZ Alkmaar. Avec l'ambition assumée par le président rhodanien Jean-Michel Aulas de gagner la C3, les Lyonnais vont devoir assurer en passant cet obstacle néerlandais, qui paraît largement abordable. Sur le papier, les hommes de Bruno Génésio devraient pouvoir se qualifier pour les 8es...

Un Villarreal - AS Rome séduisant

Dans les autres rencontres de ce tour, quelques affiches très intéressantes. Le principal choc opposera Villarreal et l'AS Roma, deux équipes qui peuvent prétendre à remporter cette compétition. Sinon, les matchs entre La Gantoise et Tottenham puis le Borussia Mönchengladbach et la Fiorentina s'annoncent également passionnants. Les rencontres aller et retour se joueront, en principe, les jeudis 16 et 23 février.

Le programme des 16es de finale :

Match 1 : Athletic Bilbao - APOEL
Match 2 : Legia Varsovie - Ajax Amsterdam
Match 3 : Anderlecht - Zénith
Match 4 : Astra Giurgiu - Genk
Match 5 : Manchester United - AS Saint-Etienne
Match 6 : Villarreal - AS Rome
Match 7 : Ludogorets - Copenhague
Match 8 : Celta Vigo - Shakhtar Donetsk
Match 9 : Olympiakos - Osmanlispor
Match 10 : La Gantoise - Tottenham
Match 11 : FK Rostov - Sparta Prague
Match 12 : FC Krasnodar - Fenerbahçe
Match 13 : Borussia Mönchengladbach - Fiorentina
Match 14 : AZ Alkmaar - Olympique Lyonnais
Match 15 : Hapoel Beer-Sheva - Besiktas
Match 16 : PAOK - Schalke 04

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/12/2016 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement