le 13/12/2016 à 10h15

Montpellier : pour Nicollin, le sketch Jourdren a assez duré

Sale temps pour Geoffrey Jourdren à Montpellier.
Après plusieurs sorties ratées, Geoffrey Jourdren a perdu sa place de titulaire dans les cages de Montpellier au profit de Laurent Pionnier. Pour Louis Nicollin, le cinéma a assez duré. Le président du MHSC allume aujourd'hui le "Buffon montpelliérain" et réclame son départ en janvier.

Depuis la fin octobre, ce n'est plus Geoffrey Jourdren (30 ans) mais Laurent Pionnier (34 ans) qui garde les buts de Montpellier. Le portier titulaire du MHSC avait demandé à souffler après le 6-2 reçu à Monaco le 21 octobre, mais devait retrouver sa place à Bastia le 19 novembre. Sauf que Frédéric Hantz, satisfait des performances de Pionnier, plus rassurant que son concurrent, a décidé de maintenir sa confiance à son nouveau numéro un.

Une situation difficile à encaisser pour Jourdren qui, ce n'est pas nouveau, se voit plus beau qu'il n'est depuis des années. Sauf que si, dans l'Hérault, on lui pardonnait ses petites phrases maladroites par le passé, ce n'est plus le cas désormais. Pour Louis Nicollin, le cinéma a assez duré. Le président montpelliérain réclame aujourd'hui la tête de son gardien, qui a passé toute sa carrière au MHSC, mais qui ne s'entend ni avec Pionnier, ni avec l'entraîneur des gardiens de Montpellier, Teddy Richert.

«J'en ai plein le cul»

«Teddy est un très bon entraîneur, il fait bien bosser Pionnier et Ligali. Le gros problème, c'est Jourdren, assure Loulou dans L'Equipe ce mardi. Avec lui, ça ne se passe jamais bien avec quelqu'un. On souhaite qu'il parte très vite, en tout cas, moi personnellement, même si je ne sais pas qui va en vouloir.»

«Il ne veut pas se mettre dans la tête qu'il faut qu'il s'entraîne bien, il se prend pour Buffon, il y en a marre, s'emporte Nicollin. Jusqu'à présent, je l'ai toujours défendu mais j'en ai plein le cul. En plus, ce n'est pas un bon camarade. Quand on a battu Marseille (3-1), il n'était même pas dans le vestiaire. Pareil après Paris (3-0). C'est dommage parce que c'était un bon petit.» Le "c'était" montre bien la volonté de Nicollin de vite tourner la page Jourdren.

Que pensez-vous des déclarations de Nicollin au sujet de Jourdren ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2016 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement