le 13/12/2016 à 10h36

PSG : accrochage Aurier-Ben Arfa, Thiago Silva s'agace... Les Parisiens sous tension

Aurier s'en est pris à Ben Arfa après la rencontre.
Accroché par Nice dimanche (2-2), le Paris Saint-Germain ne s'est pas rassuré en dépit d'une prestation globalement intéressante. Un résultat qui a laissé des traces dans le vestiaire parisien puisque le ton est monté entre Serge Aurier et Hatem Ben Arfa alors que Thiago Silva n'a pu cacher sa frustration dans les couloirs du Parc de Princes.

Troisième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a raté une énorme occasion de se rapprocher de Nice, leader avec quatre points d'avance, en concédant le résultat nul à domicile (2-2), dimanche. Si la prestation d'ensemble des joueurs de la capitale a été plutôt satisfaisante, le résultat face aux Aiglons a laissé un goût amer chez certains joueurs parisiens, dont Serge Aurier (23 ans).

Aurier remonté contre Ben Arfa, Kurzawa aussi

Selon les informations de L'Equipe, le latéral droit se serait pris le bec avec Hatem Ben Arfa (29 ans) lui reprochant ses choix parfois douteux sur le terrain. Une attitude déplaisante de l'Ivoirien pour le milieu offensif, qui «a demandé à son coéquipier de cesser de crier sur ses partenaires et de parler plus calmement», rapporte le quotidien.

Le latéral gauche Layvin Kurzawa (24 ans) serait également entré dans la discussion pour prendre la défense de l'Éléphant, obligeant ainsi plusieurs joueurs dont le capitaine Thiago Silva (32 ans), «à intervenir pour calmer les tensions», le Brésilien répétant depuis plusieurs semaines «que le groupe doit rester uni».

Thiago Silva peu serein, le Barça comme coup de massue

D'après nos confrères, l'international auriverde n'était pas aussi diplomate dans les couloirs du Parc des Princes au coup de sifflet final. En effet, l'ancien Milanais était lui aussi «un brin énervé au sortir du match», une altercation avec Younès Belhanda ayant éclaté alors que le défenseur central a «eu du mal à contenir son énervement» .

Si les tensions se sont apaisées au lendemain de la partie lors du décrassage, «la désignation de Barcelone a refroidi quelques ardeurs, notamment du côté du staff» ajoute le quotidien sportif. Afin de retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions et franchir l'obstacle catalan, il faudra que les Parisiens retrouvent de la sérénité. Une chose est sûre : ces derniers ne se satisfont pas de leurs récents résultats, un bon point pour des compétiteurs qui ont toujours faim.

Que pensez-vous des tensions entre les joueurs du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/12/2016 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement