le 13/12/2016 à 16h37

PSG : son adaptation, son temps de jeu, son avenir... Emery évoque le cas Jesé

Jesé pourrait quitter le PSG dès le mois de janvier.
Le Paris Saint-Germain a fait de l'arrivée d'un nouvel attaquant sa priorité pour le mercato hivernal. Pour permettre à Edinson Cavani de souffler un peu. Recruté l'été dernier, Jesé devait tenir ce rôle de joker de luxe. Mais c'est un échec. Unai Emery a évoqué la situation de son joueur ce mardi en conférence de presse.

Un vrai avant-centre, un spécialiste du poste, un joueur plutôt expérimenté, opérationnel de suite et, surtout, qui saura rester le plus souvent dans l'ombre de Cavani sans faire de bruit : voilà le profil de l'attaquant idéal recherché par le Paris Saint-Germain pour la seconde partie de saison. Recruté l'été dernier pour 25 millions d'euros, Jesé (23 ans) devait tenir ce rôle.

Avec un seul but en 13 apparitions (une seule titularisation) sous le maillot parisien, l'Espagnol est loin de donner satisfaction. Et on a bien compris que le staff parisien ne voyait pas sa recrue estivale se mettre à flamber après la trêve hivernale. Un départ dès cet hiver n'est d'ailleurs pas à exclure pour l'ancien Madrilène. Si, dans les rangs parisiens, on affirme que ce n'est pas à l'ordre du jour, Jesé pourrait bien faire l'objet d'un prêt. Interrogé en conférence de presse ce mardi, Unai Emery ne s'est d'ailleurs pas montré catégorique concernant l'avenir de son attaquant.

Emery n'exclut pas un départ en janvier

«Le joueur travaille tous les jours avec application, c'est important. Je veux qu'il se prépare tous les jours comme s'il devait jouer, débuter les matchs, ce qu'il fait. Pourquoi il ne joue pas plus ? Je crois que c'est un bon joueur mais il a besoin de rythme. Ce n'est pas une question d'adaptation, il y a du mieux à ce niveau. Il a besoin de continuité, d'un peu plus de travail tous les jours, pour trouver du rythme» , a expliqué l'entraîneur parisien avant d'évoquer brièvement l'avenir de l'Espagnol.

«L'hypothèse d'un départ, je ne pense pas à ça pour lui. Mais après, on en parlera avec le club et on verra les opportunités qui se présentent» , a simplement commenté le technicien basque. On sait la Roma très intéressée par Jesé. Si une offre de prêt parvient sur le bureau des dirigeants parisiens, nul doute qu'ils l'étudieront avec attention. D'autant que l'attaquant, resté toute la rencontre sur le banc dimanche face à Nice (2-2), ne vivrait pas très bien la situation et envisagerait sérieusement de quitter le PSG en janvier.

Que pensez-vous du cas Jesé ? L'imaginez-vous quitter le PSG en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2016 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement