le 14/12/2016 à 08h49

Transfert : le PSG en pole pour Draxler

Draxler au PSG en janvier ?
Sur le départ à Wolfsburg, Julian Draxler pourrait se relancer en Ligue 1. Déjà intéressé l'été dernier, le Paris Saint-Germain compte repasser à l'action en janvier et dispose d'un temps d'avance sur ses principaux concurrents.

«Si une offre arrive, nous l'écouterons.» Cette petite phrase signée Klaus Allofs, le directeur sportif de Wolfsburg, sur Julian Draxler, n'est pas passée inaperçue. Pris en grippe par les supporters et mis à l'écart du groupe depuis plusieurs jours, le milieu offensif de 23 ans est désormais sur le marché. Et le Paris Saint-Germain est sur le coup !

Le PSG en avance

Déjà intéressé l'été dernier, avec une offre de 65 millions d'euros repoussée par le VfL, le Paris SG va repasser à l'action en janvier. Selon le quotidien Le Parisien, le prix de l'international allemand a chuté de 75 à 30 millions d'euros. Une aubaine pour le PSG qui souhaite en profiter. Les contacts entre les deux parties n'ont jamais été rompus et le club de la capitale possède un temps d'avance sur ses deux concurrents, Arsenal et la Juventus Turin, d'après le journal régional.

Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Loups, Draxler a la tête ailleurs. «Chacun peut s'imaginer les effets que peuvent engendrer des sifflets. Les supporters sont en droit de le faire, mais cela n'est pas du tout motivant» , avait-il lancé il y a dix jours avant d'évoquer son envie de départ. «J'ai déjà indiqué ma position l'été dernier.» En effet, l'international allemand s'était déjà attiré les foudres des supporters six mois plus tôt avec ces propos : «Ce que je préfère à Wolfsburg ? La gare avec le train qui m'emmène à Berlin.»

Draxler in, Jesé out ?

Si le champion du monde 2014 n'était pas une priorité pour le PSG, qui recherche avant tout une doublure à Edinson Cavani, les dirigeants parisiens jugent l'opportunité trop belle pour la laisser passer. Draxler peut évoluer sur un côté dans le 4-3-3 d'Unai Emery ou en position de meneur de jeu dans un 4-2-3-1. Son arrivée pourrait précipiter le départ de Jesé, qui ne parvient pas à s'adapter à Paris et intéresse l'AS Rome pour un prêt. Mardi, Emery n'a d'ailleurs pas écarté un départ de son joueur en janvier (voir ici).

Pour vous, Draxler serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2016 à 08h49
Ça a fait le BUZZ actuellement