le 14/12/2016 à 10h32

Manchester United : Mourinho l'assure, Schneiderlin peut partir

Schneiderlin sous le maillot de MU, une image rare cette saison
Morgan Schneiderlin joue peu à Manchester United depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc. En cas d'offre intéressante en janvier, l'entraîneur de Manchester United ne s'opposera pas à un départ du milieu de terrain français.

Lors de son arrivée en 2015 à Manchester United, Morgan Schneiderlin (27 ans) était l'un des milieux de terrain les plus appréciés de Premier League. Ses prestations sous les couleurs de Southampton lui avaient notamment permis d'intégrer l'équipe de France en 2014. Depuis, la situation a bien changé puisque le Français ne joue quasiment pas avec les Red Devils.

Aucune titularisation en championnat

Depuis la nomination de José Mourinho sur le banc l'été dernier, Schneiderlin n'a disputé que 239 minutes toutes compétitions confondues. Jamais titularisé en championnat, il a principalement joué en Ligue Europa (136 minutes) et en League Cup (90 minutes). Le natif de Strasbourg pourrait donc être tenté par un départ cet hiver pour aller chercher plus de temps de jeu ailleurs.

Interrogé sur la situation de l'international tricolore, ainsi que sur celle du Néerlandais Memphis Depay, qui joue très peu également, Mourinho ouvre clairement la porte à un départ. «Si n'importe quel joueur vient frapper à ma porte, qu'il n'est pas content et veut partir, si l'offre est correcte, je ne l'empêcherai pas de partir, même si c'est pour un rival» , a assuré le coach de MU en conférence de presse. En 2014, alors qu'il dirigeait Chelsea, le «Special One» avait laissé partir Juan Mata à Manchester United.

Everton sur les rangs

Mourinho ne compte pas non plus le pousser dehors. «Ce que je peux vous dire, c'est que je suis heureux avec mon effectif actuel et que je souhaite le garder jusqu'à la fin de la saison. Je ne serai jamais celui qui ira dire à un joueur : "Il faut que tu partes parce que je ne veux pas te garder".» Mais il est certain que si un club offre un joli chèque lui permettant de recruter un autre milieu, «Mou» ne sera pas attristé par le départ de Schneiderlin.

Reste à savoir si un club est prêt à mettre la main à la poche en janvier pour recruter le Français, acheté 35 millions d'euros. D'après la presse anglaise, Everton est sur les rangs. Ronald Koeman, qui l'a dirigé à Southampton, apprécie beaucoup son profil et pourrait profiter de l'occasion pour le récupérer chez les Toffees. Peut-être une belle occasion de se relancer sous les ordres du technicien néerlandais.

Selon vous, Schneiderlin doit-il quitter Manchester United en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2016 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement