le 14/12/2016 à 16h52

PSG : pour remplacer Xabi Alonso, le Bayern songe à Verratti et Rabiot

Rabiot et Verratti dans le viseur du Bayern Munich
En fin de contrat en juin, Xabi Alonso pourrait quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison. Le club bavarois prépare d'ores et déjà son éventuelle succession et Carlo Ancelotti a couché les noms de deux joueurs du Paris Saint-Germain sur sa short-list : Marco Verratti et Adrien Rabiot.

Au Bayern Munich, le recrutement se prépare longtemps à l'avance. C'est donc dès à présent que le leader de la Bundesliga anticipe un éventuel départ de Xabi Alonso à l'issue de la saison. En fin de contrat en juin, le milieu espagnol possède une proposition de prolongation d'un an mais elle s'accompagne d'une baisse de salaire. A 35 ans, l'ancien Madrilène pourrait s'offrir un dernier challenge et un plus gros salaire ailleurs.

Dans son édition du jour, Sport Bild annonce que le club bavarois a dressé une première short-list de trois noms pour le remplacer. La première piste mène à Julian Weigl, très performant sous les couleurs du Borussia Dortmund. Reste à savoir si l'international allemand est intéressé à l'idée de rejoindre un club qui ne l'a pas trouvé assez bon lors d'un essai effectué lorsqu'il était à Munich 1860.

Ancelotti ne lâche pas Verratti...

Les deux autres noms mènent du côté de la France, et plus précisément au Paris Saint-Germain. Ce n'est un secret pour personne, Carlo Ancelotti adore Marco Verratti (24 ans). Et c'est réciproque. Le technicien italien voulait déjà recruter l'ancien joueur de Pescara au Real Madrid et continue de le suivre attentivement. Au cas où... Pour le moment, un départ n'est pas d'actualité pour Verratti, même s'il ne ferme pas totalement la porte.

«Gagner la Ligue des Champions avec le PSG est un défi que je me suis mis dans la tête. Je ne veux pas partir pour l'instant. Après dans le foot... Je ne veux pas dire ceci ou cela. Il peut se passer beaucoup de choses» , déclarait le Transalpin dimanche dans un entretien accordé au Canal Football Club. Une saison ratée du PSG peut-elle changer la donne dans la tête du joueur si une belle offre arrivait l'été prochain ? Possible, mais on n'en est pas encore là.

...et pense à Rabiot

Conscient qu'arracher «Petit Hibou» au Paris SG sera très compliqué, Ancelotti cible un autre joueur qu'il a également connu dans la capitale : Adrien Rabiot (21 ans). Coupé dans son élan par une blessure, le jeune milieu parisien a réalisé un excellent début de saison, et son profil ferait l'unanimité au sein du club bavarois. Mais là encore, il sera difficile de convaincre le PSG de lâcher un élément très important, par son talent et par son statut de joueur formé au club. Au moins, Paris est prévenu.

Craignez-vous un départ d'un joueur comme Verratti ou Rabiot en fin de saison ? Selon vous, le PSG va-t-il pouvoir continuer à retenir ses meilleurs éléments ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/12/2016 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement