le 15/12/2016 à 09h11

OM : Zubizarreta discute pour Amavi, la nouvelle piste Lindelöf !

L'OM a supervisé le Suédois Lindelöf
A l'approche du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille accélère pour avancer sur certains dossiers. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a rencontré les représentants de Jordan Amavi ces derniers jours, et l'OM étudie la piste Victor Lindelöf du côté de Benfica.

Actuel 9e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a besoin de se renforcer cet hiver pour espérer poursuivre sa remontée au classement et décrocher une place européenne en fin de saison. Rudi Garcia s'est fixé l'objectif de recruter au moins un élément par ligne lors du prochain mercato. Ce jeudi, deux pistes défensives sont évoquées.

Zubizarreta insiste pour Amavi

Comme nous vous l'évoquions en novembre, l'OM a coché le nom de Jordan Amavi (22 ans) pour se renforcer au poste de latéral gauche. Selon L'Equipe, le club phocéen insiste sur cette piste puisque le directeur sportif Andoni Zubizarreta a rencontré les représentants du joueur à deux reprises récemment. Au départ peu intéressé, le défenseur d'Aston Villa ne ferme pas la porte à l'OM, mais privilégie un transfert en Premier League, où il dispose de deux pistes.

Actuellement en Championship (D2 anglaise) avec les Villans, le natif de Toulon se laissera-t-il séduire par le nouveau projet de Frank McCourt ? En tout cas, si Marseille souhaite devancer la concurrence anglaise sur ce dossier, les dirigeants marseillais devront faire une offre très convaincante pour un joueur recruté 15 millions d'euros en 2015. D'après le quotidien sportif, une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours pour définir plus précisément les montants alloués à chaque poste.

Lindelöf, une piste séduisante mais...

Ce rendez-vous sera peut-être l'occasion pour les dirigeants marseillais d'évoquer un possible gros coup avec la piste Victor Lindelöf (22 ans). Selon Le 10 Sport, l'OM est très intéressé par le défenseur central de Benfica, capable d'évoluer aussi sur un côté. Un émissaire marseillais était présent lors du match de Ligue des Champions Benfica-Naples (1-2) afin de superviser l'international suédois. «Il y a de grandes chances pour qu'il quitte son club dès cet hiver» , déclarait il y a deux semaines son agent.

Mais ce dossier est très compliqué puisque Lindelöf est un joueur très suivi, et notamment annoncé ces dernières semaines dans le viseur du Paris SG, de Manchester United ou encore de l'Inter Milan. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le Scandinave est estimé à 30 millions d'euros. Pour frapper un grand coup et véritablement lancer son projet, McCourt sera-t-il tenté de mettre le paquet sur le Suédois cet hiver ? Affaire à suivre...

Que pensez-vous des pistes Amavi et Lindelöf à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2016 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement