le 15/12/2016 à 10h03

Transfert : Lyon avance pour Pépé, mais c'est cher !

L'Angevin Nicolas Pépé a séduit Lyon
A la recherche d'un renfort offensif pour le prochain mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais avance sur le dossier Nicolas Pépé. Les dirigeants lyonnais ont rencontré les représentants de l'attaquant angevin et sont fixés sur le montant réclamé par le SCO.

L'une des priorités de l'Olympique Lyonnais cet hiver sera de recruter un attaquant capable d'évoluer dans l'axe, en tant que doublure d'Alexandre Lacazette, mais aussi sur les côtés. Si l'international paraguayen de l'AS Rome, Juan Iturbe, est toujours ciblé, l'OL avance en parallèle sur le dossier Nicolas Pépé (21 ans).

Auteur de prestations séduisantes avec Angers, l'international ivoirien a tapé dans l'oeil des dirigeants lyonnais. Utilisé à 16 reprises en Ligue 1, pour 4 titularisations, Pépé a inscrit deux buts et fait partie des révélations du début de saison. Selon L'Equipe, les dirigeants lyonnais ont rencontré les représentants de l'Angevin la semaine dernière pour entamer des négociations. Le club rhodanien souhaite désormais prendre rendez-vous avec le joueur afin de connaître ses intentions.

Angers veut 10 M€ !

Problème, le SCO n'a pas l'intention de céder si facilement un jeune élément prometteur, élu meilleur joueur de National sous les couleurs d'Orléans la saison dernière. Ainsi, Angers demanderait au moins 10 millions d'euros, bonus compris. Les dirigeants angevins veulent profiter de l'intérêt de Monaco, Lille, la Roma, la Juventus Turin et Newcastle pour faire grimper les enchères.

Pour faire baisser le prix de l'Eléphant, Lyon proposerait d'inclure un joueur dans la transaction. Les noms de Maxwel Cornet et Jean-Philippe Mateta sont évoqués. Le second, arrivé en provenance de Châteauroux pour un montant estimé à 4 millions d'euros, n'a disputé que 14 minutes et pourrait donc quitter l'OL après seulement six mois.

Que vous inspire la piste Pépé à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2016 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement