le 15/12/2016 à 10h33

Manchester City : Bravo, un petit tour et puis s'en va ?

Bravo en difficulté à Manchester City.
Recruté par Pep Guardiola l'été dernier pour 20 millions d'euros, le gardien Claudio Bravo voudrait déjà quitter Manchester City. Pour cause, le Chilien, très critiqué pour ses performances moyennes depuis le début de la saison, ne se plairait pas du tout en Angleterre.

Après un début de saison idyllique, Manchester City piétine depuis deux mois. Des résultats décevants, des blessures nombreuses, un jeu moins impressionnant mais surtout, un gardien en manque de confiance. Débarqué à la fin du dernier mercato estival, Claudio Bravo (33 ans) broie du noir depuis quatre mois et pourrait prendre une décision importante pour son avenir.

Bravo voudrait retourner à Barcelone

Ainsi, Don Balon nous apprend que l'ancien portier du FC Barcelone souhaiterait retourner en Catalogne ! Une information à prendre avec des pincettes d'autant plus que son ex-partenaire chez les Blaugrana, Marc-André ter Stegen, est désormais bien installé dans le but et on imagine mal le double vainqueur de la Copa America revenir au Camp Nou pour ravir la place de l'Allemand.

Valeur sûre, celui qui a tant brillé ces deux dernières saisons avec le champion d'Espagne et en sélection a complètement manqué ses débuts chez les Skyblues. Un premier match raté dans le derby contre Manchester United (victoire 2-1), une expulsion lors de la rencontre aller de la phase de poules de la Ligue des Champions face au Barça (défaite 4-0), une prestation médiocre samedi dernier à Leicester (défaite 4-2), le Sud-Américain a manqué la plupart des grands rendez-vous.

Guardiola ne peut pas le laisser partir

Surtout, Pep Guardiola acceptera-t-il de laisser filer un joueur qu'il a personnellement désigné comme le successeur de Joe Hart ? Bien évidemment non. Le technicien catalan, qui a  encaissé de nombreuses critiques pour le traitement jugé peu élégant qu'il a fait subir à l'international anglais, prêté au Torino au cours de l'exercice actuel, a fait des pieds et des mains pour enrôler Bravo. Si celui-ci a du mal à s'adapter au championnat anglais, il n'a d'autre choix que de se reprendre au plus vite car le coach ibérique ne se désavouera pas dans ce dossier.

Quel avenir pour Bravo à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/12/2016 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement