le 15/12/2016 à 16h39

Transfert : Nice tenté par un nouveau pari avec Depay !

Depay joue peu à Manchester United
Avec le départ de Younès Belhanda à la CAN, l'OGC Nice pourrait recruter un joueur offensif supplémentaire en janvier. Et les Aiglons souhaitent profiter de la situation de Memphis Depay pour tenter encore un joli coup sur le marché des transferts.

Arrivé en 2015, Memphis Depay n'a jamais réussi à s'imposer à Manchester United. Depuis que José Mourinho est arrivé sur le banc l'été dernier, c'est encore pire pour l'ailier néerlandais qui doit se contenter de 8 apparitions (1 titularisation) toutes compétitions confondues pour 134 minutes de temps de jeu depuis le début de l'exercice. Un départ est donc attendu cet hiver.

Mourinho l'a affirmé mercredi, si le Néerlandais de 22 ans souhaite partir, la porte est ouverte. Des propos qui n'ont sans doute pas échappé à Nice puisque le Liverpool Echo annonce que le club azuréen figure sur la liste des courtisans. Alors que le nom du Batave a circulé un temps du côté de l'OM, c'est finalement l'OGCN qui pourrait passer à l'action.

Une grosse concurrence

Une arrivée de l'ancien joueur du PSV Eindhoven en prêt pourrait pallier le départ de Younès Belhanda à la CAN. Mais prudence puisque la concurrence est rude sur ce dossier avec Tottenham, Everton, l'AS Rome et Wolfsburg. Si ces clubs se décidaient à passer à l'action, il serait alors compliqué pour Nice de rivaliser, malgré son statut d'actuel leader de la Ligue 1.

Mais cela n'empêchera peut-être pas les Aiglons de tenter le coup. Après avoir réussi à relancer Hatem Ben Arfa la saison passée, puis le recrutement de joueurs comme Mario Balotelli, Dante et Belhanda l'été dernier, les dirigeants niçois ont prouvé qu'ils étaient capables de saisir de belles occasions pour recruter malin. Affaire à suivre...

Selon vous, Nice a-t-il raison de tenter le coup pour Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2016 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement