le 16/12/2016 à 09h37

Barça : une offre chinoise totalement dingue pour Messi !

Lionel Messi, un contrat à 500 millions d'euros ?
Grâce à une puissance financière incroyable, les clubs chinois sont capables de réaliser des offres gigantesques, à l'image du futur transfert du milieu de Chelsea Oscar pour 71,5 millions d'euros. Et sans surprise, une formation asiatique aurait réalisé une proposition démentielle pour l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.

Ce n'est pas un secret, la Chine représente un véritable eldorado pour les footballeurs. Après Ezequiel Lavezzi ou encore Hulk l'an dernier, d'autres joueurs renommés devraient décider de profiter de la puissance financière des formations asiatiques cette année, notamment le milieu de terrain de Chelsea Oscar qui va normalement rejoindre le Shanghai SIPG dans le cadre d'un transfert à 71,5 millions d'euros.

Très ambitieux, les clubs chinois n'hésitent pas à proposer des sommes folles aux stars issues d'écuries européennes. Et visiblement, l'Hebei China Fortune veut frapper fort en s'attachant les services de l'un des meilleurs joueurs du monde...

Un contrat de 500 millions d'euros pour Messi !

En effet, d'après les informations de Sky Sports, l'équipe dirigée par le technicien Manuel Pellegrini aurait tenté une première approche vers Lionel Messi. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le FC Barcelone, l'Argentin négocie une prolongation de son bail avec les Blaugrana et l'Hebei a tenté de profiter de cette situation en lui soumettant une offre dingue : 500 millions d'euros sur 5 ans !

Avec un salaire annuel de 100 millions d'euros, La Pulga deviendrait bien évidemment le joueur le mieux payé de l'histoire du football puisqu'il s'agit d'une proposition tout simplement démentielle. Cependant, à 28 ans et dans une superbe forme, Messi devrait privilégier l'aspect sportif à l'aspect financier. Surtout qu'il ne devrait pas être à plaindre au Barça...

Son avenir semble assuré en Catalogne

En effet, même si l'offre du champion d'Espagne en titre ne va pas rivaliser avec celle prétendument effectuée par l'Hebei, Messi se verrait proposer un salaire annuel de plus de 24 millions d'euros. Des émoluments supérieurs à ceux perçus par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale au Real Madrid.

De plus, après les récentes prolongations de Neymar et Luis Suarez, un départ du quintuple Ballon d'Or paraît impossible et ce dossier devrait être très prochainement bouclé par les dirigeants catalans. En attendant, cette rumeur d'une offre incroyable de l'Hebei China Fortune devrait profiter à Messi, qui va pouvoir mettre encore un peu plus la pression sur le Barça.

Que pensez-vous de l'offre supposée de l'Hebei China Fortune ? Pensez-vous que les clubs chinois seront capables d'attirer de très grands joueurs dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 16/12/2016 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement