le 16/12/2016 à 10h11

Affaire Valbuena : la requête de Benzema rejetée, Cissé vers une mise en examen !

Karim Benzema n'est pas encore tiré d'affaire.
Ce vendredi, dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a rejeté la demande des avocats de 5 personnes mises en examen, dont Karim Benzema, concernant la nullité des écoutes téléphoniques. La procédure judiciaire va donc se poursuivre et pourrait désormais également concerner Djibril Cissé.

L'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a connu un nouvel événement ce vendredi. Il y a plusieurs semaines, les avocats de 5 personnes mises en examen, dont Karim Benzema, avaient demandé devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles la nullité des écoutes téléphoniques en raison des méthodes pour obtenir ces enregistrements par un policier sous couverture. Et le verdict a été rendu...

La requête de Benzema rejetée !

Finalement, la justice a décidé de rejeter cette requête et les écoutes seront donc utilisables lors de la suite de la procédure judiciaire. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour l'attaquant du Real Madrid puisqu'il comptait sur cette demande pour mettre un terme à cette histoire. Désormais, les avocats de la défense envisagent d'effectuer un pourvoi en cassation.

Logiquement, après le rejet de cette requête, ce dossier devrait désormais arriver devant un tribunal correctionnel dans le courant de l'année 2017 avec un procès qui sera particulièrement suivi médiatiquement. Car outre Benzema, l'attaquant Djibril Cissé se retrouve également dans le viseur de la justice.

Cissé devrait être mis en examen...

Réclamée par l'accusation depuis plusieurs mois, la mise en examen du joueur de 35 ans pourrait être très bientôt officielle ! Placé en garde à vue le 13 octobre 2015 dans le cadre de l'enquête, Cissé se retrouve soupçonné de complicité de tentative de chantage et son cas est entre les mains de la juge d'instruction.

Si le buteur n'avait pas été inquiété au début de cette affaire, le parquet général n'a pas apprécié les sorties médiatiques de ce dernier et se pose des questions sur sa bienveillance au moment de prévenir Valbuena de l'éventuelle fuite de sa vidéo. Cette affaire est donc encore loin d'être terminée...

Que pensez-vous de ces nouvelles informations concernant l'affaire de la sextape ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 16/12/2016 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement