le 16/12/2016 à 20h17

Arsenal : une prolongation qui traîne, la pression mise sur ses dirigeants... Sanchez dévoile ses intentions

Sanchez fait le bonheur d'Arsenal depuis le début de la saison.
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018, l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez négocie depuis plusieurs semaines une prolongation de son bail avec les dirigeants des Gunners. Des pourparlers compliqués vu les exigences du Chilien, qui assure ne pas y penser.

Débarqué à l'été 2014 en provenance du FC Barcelone, Alexis Sanchez (27 ans) fait la pluie et le beau temps à Arsenal. En grande forme depuis le début de la saison, l'attaquant a déjà trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 16 rencontres de Premier League.

Véritable fer de lance du secteur offensif londonien, le Chilien négocie actuellement une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2018. Des pourparlers qui sont loin de trouver une issue favorable jusqu'ici.

Alexis réclame un pactole !

D'après les informations du Daily Mirror, le Sud-Américain réclame un salaire de 297 000 euros par semaine alors que le club anglais lui propose seulement 214 000 euros. Pour justifier sa demande, l'ancien joueur de l'Udinese utiliserait une offre démentielle provenant de la Chine, estimée à 476 000 euros par semaine ! De quoi mettre une énorme pression sur ses dirigeants qui n'ont pas intérêt à se mettre en difficulté dans ce dossier. De son côté, Sanchez a décidé de calmer le jeu.

La réponse molle de Sanchez

Interrogé par Sky Sports, le double vainqueur de la Copa America a répondu assez mollement. «Je suis davantage concentré sur le fait de gagner des matchs, je reste focalisé sur ça. Cela ne dépend pas vraiment de moi, s'ils décident de me montrer leur confiance... Je suis très heureux au club. J'aime tout le staff. Je suis très reconnaissant envers tout le monde ici. Cela dépend d'Arsenal désormais. J'aime ma relation avec les fans. Je veux faire plus pour eux. Je veux gagner la Premier League et la Ligue des Champions» , a assuré le buteur.

Si l'entraîneur Arsène Wenger ne paraît pas pressé de boucler ce dossier, Arsenal va devoir faire attention car certains concurrents n'ont pas peur de dépenser de l'argent. Nul doute que Sanchez ne se privera pas de l'intérêt présumé de clubs exotiques pour décrocher une rallonge bien juteuse...

Selon vous, Arsenal doit-il céder aux caprices de Sanchez ? Et des propos d'Unai Emery à son sujet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2016 à 20h17
Ça a fait le BUZZ actuellement