le 18/12/2016 à 12h47

OM : Obi Mikel se rapproche, Diarra fixé pour son amende... Ça bouge dans l'entrejeu phocéen !

John Obi Mikel discute actuellement avec l'OM.
A l'approche du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour renforcer son effectif. Annoncé dans le viseur du club phocéen, le milieu de Chelsea John Obi Mikel se rapprocherait de la formation tricolore. A l'inverse, l'avenir de Lassana Diarra à l'OM s'assombrit...

Le mois de janvier s'annonce mouvementé pour l'Olympique de Marseille. De son propre aveu, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia souhaite, dans l'idéal, une recrue par ligne et le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta s'active en coulisses depuis son arrivée pour trouver des pistes intéressantes.

Obi Mikel, la première recrue de l'ère McCourt ?

Depuis l'officialisation du rachat de l'OM par Frank McCourt, le milieu de terrain John Obi Mikel a été notamment cité comme un potentiel renfort pour l'actuel 9e de Ligue 1. Et visiblement, cette rumeur était sérieuse ! A en croire le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr, l'affaire serait même bien engagée.

«Je l'ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse», a assuré le technicien allemand sur les ondes de la radio Europe 1. Sous contrat jusqu'en juin 2017, Obi Mikel représenterait un joli coup pour Marseille en étant libéré par Chelsea où il ne joue plus du tout. Surtout, son arrivée pourrait mettre un terme au feuilleton Lassana Diarra...

Diarra, l'OM ne réglera pas son amende

Longtemps annoncé sur le départ l'été dernier, l'international français a finalement continué son aventure avec l'OM. Se considérant libre en raison d'une clause signée sous seing privé, le joueur avait été retenu par ses dirigeants, mais aurait posé une condition pour rester à l'approche du mercato d'hiver : que le pensionnaire de Ligue 1 accepte de régler son amende de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou.

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, le propriétaire Frank McCourt n'a pas l'intention de prendre en charge cette somme, du moins pas entièrement, et a d'ores et déjà signifié cette décision à Diarra. Un choix plutôt logique pour un élément de 31 ans qui réalise un début de saison décevant en raison de nombreuses blessures. En tout cas, le projet de l'Américain se met en place à l'OM.

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de John Obi Mikel ? Et de la décision de l'OM concernant Lassana Diarra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 18/12/2016 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement