le 19/12/2016 à 09h48

PSG : fragilisé par ses récents résultats, Emery ne serait cependant pas en danger

Unai Emery a encore le soutien de ses dirigeants.
Sous pression après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Guingamp (1-2) en Ligue 1 samedi, l'entraîneur parisien Unai Emery peut souffler. Car malgré les nombreuses rumeurs, le poste du technicien espagnol ne serait pas en danger. Pour l'instant...

«Les prochaines semaines et les prochains matchs seront différents. J'ai parlé avec le président avant le match et après dans le vestiaire. Il est avec nous. C'est difficile pour tout le monde, mais c'est le football.»

Directement après la défaite du Paris Saint-Germain face à Guingamp (1-2) samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l'entraîneur du club de la capitale Unai Emery s'était montré rassurant concernant sa situation. Malgré tout, son cas a fait énormément parler dimanche avec de nombreuses rumeurs concernant son éventuel licenciement.

Emery a encore du crédit...

Ainsi, les noms de Fabio Capello, Roberto Mancini, Louis van Gaal ou encore Guus Hiddink ont été évoqués dans différents médias afin de succéder au technicien espagnol sur le banc du PSG. Mais d'après les informations du quotidien L'Equipe, il est encore bien trop tôt pour évoquer le remplacement de l'ancien coach du FC Séville.

En effet, malgré les récents résultats décevants du champion de France en titre, qui a terminé seulement 2e de son groupe en Ligue des Champions et se classe à la 3e place de la L1, les dirigeants franciliens n'ont pas encore l'intention d'actionner un plan B et Emery disposerait toujours de la confiance de ses supérieurs.

Son licenciement coûterait 10,5 M€ !

Si un départ de l'Ibère au cours de sa première année représenterait un énorme échec pour le coach, il s'agirait aussi d'un gigantesque fiasco pour le PSG. Avec le licenciement couteux de Blanc cet été, estimé à 22 millions d'euros, la direction francilienne a énormément misé sur Emery et le débarquement de l'Espagnol coûterait actuellement 10,5 millions d'euros au PSG (sans compter celui de son staff) !

Autant dire que les dirigeants parisiens vont donc réfléchir à deux fois avant de mettre un terme à cette collaboration avec Emery. Avant la trêve hivernale, le match face à Lorient mercredi (20h50) en L1 s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de la saison du PSG et du Basque. En cas d'échec, les fêtes de fin d'année pourraient être agitées...

Que pensez-vous de la situation d'Unai Emery au Paris Saint-Germain ? Doit-il être remplacé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/12/2016 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement