le 20/12/2016 à 10h29

PSG : Areola, première victime d'Emery ?

Areola pourrait payer cher ses prestations décevantes en décembre.
Fragilisé suite à la défaite du Paris Saint-Germain à Guingamp (1-2), Unai Emery pourrait opérer quelques changements face à Lorient, mercredi (20h50), lors de la 19e journée de Ligue 1. En difficulté depuis plus d'un mois, Alphonse Areola pourrait être la première victime du technicien basque.

Depuis la défaite à Guingamp (1-2), samedi, le Paris Saint-Germain est en ébullition à tous les étages. Pointés du doigt pour leurs prestations plus que moyennes depuis le début du mois de décembre, les joueurs semblent perdus et devront relever la tête pour leur dernière sortie de l'année contre Lorient, ce mercredi (20h50) lors de la 19e journée de Ligue 1. Une partie à laquelle Alphonse Areola (23 ans) pourrait ne pas participer.

Trapp titulaire contre Lorient ?

En effet, L'Equipe nous informe ce mardi qu'Unai Emery, fortement critiqué ces derniers jours, pourrait réaliser un choix fort contre les Merlus en se passant de son gardien numéro 1 ! Mis en confiance par le technicien basque, qui a décidé d'en faire son taulier dans le but parisien en début de saison, le joueur passé par Villarreal pourrait donc faire un tour sur le banc et laisser sa place à Kevin Trapp (26 ans), qui ronge son frein depuis près de trois mois.

Rassurant contre Lille (3-1), mercredi en Coupe de la Ligue, l'Allemand, qui a paradoxalement retrouvé du crédit en patientant sur la touche, pourrait donc saisir une belle opportunité contre le club breton au Parc des Princes. Une possibilité largement plausible tant le PSG semble fébrile avec Areola sur le terrain au cours des dernières rencontres.

Areola, 9 buts sur 10 tirs cadrés

Il faut dire que si Thiago Silva et Marquinhos affichent un niveau très décevant, les deux défenseurs centraux ne sont vraiment pas aidés par le joueur passé par Lens et Bastia. Pour preuve, celui-ci s'est incliné sur 9 des 10 derniers tirs cadrés qu'il a subis. Seul Mario Balotelli, sur une frappe de 40 mètres sans conviction, lors du match nul face à Nice (2-2), a vu sa tentative cadrée ne pas trouver le chemin des filets. Une série à peine croyable qui pourrait donc avoir raison du Parisien. Au grand bonheur de Trapp ?

Kevin Trapp doit-il redevenir le numéro 1 au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous ...

Par Youcef Touaitia, le 20/12/2016 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement