le 20/12/2016 à 12h01

Atletico : l'OM, l'OL, le Real, l'Angleterre, les Etats-Unis... Griezmann évoque ses envies pour le futur

Antoine Griezmann a déjà des idées en tête pour la suite de sa carrière.
Joueur vedette de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann sera très courtisé lors du mercato estival 2017. Déjà sur les tablettes du PSG, de Manchester United, de Manchester City ou encore du Real Madrid, l'attaquant français a plutôt d'autres idées en tête pour la suite de sa carrière.

Depuis son arrivée à l'Atletico Madrid en 2014, Antoine Griezmann (25 ans) a pris une autre dimension. L'attaquant français fait désormais partie des tout meilleurs joueurs de la planète. Ce qui lui vaudra encore d'être très courtisé en fin de saison quand s'ouvrira le mercato estival. Par le Paris Saint-Germain, Manchester United, Manchester City ou encore peut-être le Real Madrid. Mais l'international tricolore ne rêve pas de ces clubs là.

«Je suis bien à Madrid. Je n'ai pas envie de partir. Je suis tranquille ici. Je viens d'avoir la petite, je fais mes matchs, je suis bien. Désolé, je vais rester» , affirme ainsi Griezmann dans les colonnes de France Football. Un passage au Real est-il envisageable alors ? «Je suis tellement bien à l'Atletico… Franchement, je ne me vois pas partir. On me parle souvent de l'Angleterre, mais je suis bien ici. Et puis, passer de l'Atletico au Real, ça doit être difficile, reconnaît le Français. Je n'ai pas forcément envie d'essayer, ni même de poser la question à ceux qui l'ont déjà fait. Non, je n'y pense pas.»

Le PSG ne fait pas partie de ses plans

Le Paris Saint-Germain, qui fait partie des clubs qui le suivent, a-t-il une chance ? Visiblement non. Griezmann pense plutôt à deux autres clubs de Ligue 1 s'il devait un jour poursuivre sa carrière en France. «Si je venais un jour en Ligue 1, ce serait à Lyon ou à Marseille, avance le meilleur joueur du dernier Euro. Quand j'ai commencé à regarder des matchs, c'était Marseille. Et après, c'était Lyon. J'allais les voir tout le temps en championnat ou en Ligue des Champions avec mon père. Il faisait parfois -4°C, mais j'y allais quand même. J'adorais. J'avais même posté une photo avec Sonny Anderson sur mon compte Twitter. Je l'adorais aussi.»

Poursuivre encore quelques saisons à l'Atletico Madrid puis finir sa carrière aux Etats-Unis, voilà aujourd'hui les deux envies fortes de Griezmann pour le futur. «Les Etats-Unis, je me vois déjà là-bas, lâche l'attaquant. Je ne sais pas encore dans quelle ville, mais pourquoi pas dans la franchise de Beckham à Miami (pas encore créée, ndlr). Jouer sous ses ordres, ce serait top.»

Les supporters parisiens qui rêvaient d'une arrivée de Griezmann l'été prochain savent maintenant à quoi s'en tenir. Ceux de l'Olympique de Marseille, dopés par l'arrivée de Frank McCourt aux commandes, peuvent y croire un petit peu en revanche.

Que pensez-vous des déclarations de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2016 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement