le 20/12/2016 à 13h54

PSG : Kluivert veut foncer sur Alario, Emery a d'autres priorités

Lucas Alario débarquera-t-il au PSG en janvier ?
En quête d'un nouvel avant-centre pour la seconde partie de saison, histoire de pouvoir compter sur un numéro deux efficace derrière Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain suit tout particulièrement Lucas Alario. Mais si Patrick Kluivert est prêt à foncer sur l'attaquant argentin de River Plate, Unai Emery freine pour sa part sur ce dossier.

Patrick Kluivert l'a déjà fait savoir. S'il cherche un nouveau défenseur central pour le Paris Saint-Germain, David Luiz, parti à Chelsea, n'ayant pas été remplacé durant les dernières heures du mercato estival, la priorité du club de la capitale pour ce mercato hivernal va bien au recrutement d'un nouvel avant-centre. Ni Jesé, ni Hatem Ben Arfa, ni Jean-Kévin Augustin ne sont pour l'heure en mesure de doubler efficacement Edinson Cavani.

Si plusieurs noms sont régulièrement avancés, un joueur est cité un peu plus que les autres depuis plusieurs semaines : Lucas Alario (24 ans). L'avant-centre argentin de River Plate apparaît en très bonne position sur les tablettes parisiennes. Problème, l'international albiceleste (2 sélections) ne fait pas forcément l'unanimité chez les champions de France.

Une clause libératoire à 18 millions d'euros

Si le directeur du football du PSG Patrick Kluivert est prêt à foncer sur ce dossier, l'entraîneur parisien Unai Emery est lui bien moins convaincu. «Unai Emery ne voit pas l'arrivée d'Alario d'un bon oeil car il a d'autres priorités en Europe. Kluivert a quant à lui un faible pour le joueur» , affirme ainsi Juan Cortese, journaliste pour le média argentin TyC Sports, dans des propos relayés par CulturePSG.

«Il n'y a rien pour Alario. Mais s'ils payent la clause libératoire, on ne peut rien faire» , assure-t-on du côté de River Plate. Celle-ci a été fixée à 18 millions d'euros. Une somme jugée pour l'heure trop élevée par le PSG. Encore plus pour un joueur qui ne fait pas l'unanimité pour le moment...

Que pensez-vous du cas Alario ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/12/2016 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement