le 21/12/2016 à 10h50

Transfert : Rennes fixe les règles pour Ntep !

Ntep sera-t-il encore à Rennes en février ?
En fin de contrat en juin prochain, Paul-Georges Ntep pourrait quitter le Stade Rennais cet hiver. Son président René Ruello n'écarte pas une prolongation et ne compte pas brader son ailier en cas de départ en janvier.

Partira, partira pas ? Sous contrat jusqu'en juin prochain, Paul-Georges Ntep (24 ans) est l'un des dossiers épineux du Stade Rennais. L'entraîneur du club breton Christian Gourcuff n'est en effet pas certain de pouvoir compter sur son ailier lors de la seconde partie de la saison puisqu'un départ en janvier est pressenti au vu de la situation contractuelle du joueur.

Partir en janvier ou prolonger

Interrogé sur la chaîne régionale TVR, le président rennais René Ruello assure toutefois qu'une prolongation de l'international français (2 sélections) n'est pas à écarter. Elle aura lieu si aucun club ne parvient à attirer Ntep lors du prochain mercato. «Avec Paul-Georges, on a des engagements qui sont clairs : soit il a un club, qui l'intéresse, et on le transfère dans des conditions qui respectent aussi les intérêts du club, soit il prolonge avec nous» , explique le patron des Rouge et Noir.

Annoncé dans le viseur de l'OM, Arsenal, Liverpool, Galatasaray ou encore Swansea ces derniers mois, Ntep ne sera pas poussé vers la sortie. «Si PG ne veut pas partir, il ne partira pas. On va en discuter. S'il ne part pas, il s'est engagé à prolonger» , assure à nouveau Ruello. «Paul-Georges est un homme de parole, je ne vois pas pourquoi il ne la respecterait pas» , ajoute-t-il. Reste désormais à savoir si un club assez séduisant pour l'ancien Auxerrois passera à l'action cet hiver.

Ntep, c'est plus de 7 M€

Une chose est sûre, Rennes ne compte pas brader son attaquant. Assuré, si le joueur respecte sa parole, de ne pas voir Ntep partir libre l'été prochain, le club breton ne veut pas le vendre pour une bouchée de pain. «A 7 millions d'euros, ce n'est même pas la peine» , assure Ruello. Un club est-il prêt à payer plus pour un joueur qui n'a plus que six mois de contrat ? Affaire à suivre...

Selon vous, un club doit-il hésiter à payer plus de 7 M€ pour s'offrir Ntep cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/12/2016 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement