le 21/12/2016 à 13h45

Chelsea : Conte a tranché pour Batshuayi !

Batshuayi restera à Chelsea en janvier
Peu utilisé depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier, Michy Batshuayi pouvait penser à un départ en janvier sous la forme d'un prêt afin de retrouver du temps de jeu. Antonio Conte a pris une décision forte pour l'attaquant belge.

Arrivé en provenance de Marseille l'été dernier pour 40 millions d'euros, Michy Batshuayi ronge son frein sur le banc de Chelsea. Depuis le début de la saison, l'attaquant de 23 ans n'a disputé que 301 minutes toutes compétitions confondues. Il faut dire que dans le même temps, Diego Costa a retrouvé la forme à la pointe de l'attaque londonienne avec 13 buts en 19 rencontres. Un prêt en janvier n'était donc pas à écarter pour l'ancien Marseillais.

Conte ne veut pas prêter Batshuayi

Alors que West Ham avait notamment pris position pour accueillir le Diable Rouge durant la seconde partie de la saison, tout comme le FC Valence, Batshuayi ne bougera finalement pas en janvier. La presse anglaise indique en effet qu'Antonio Conte, qui compte sur le Belge sur le long terme, estime que son jeune buteur progressera plus en restant au club. Le leader de la Premier League a donc repoussé toutes les approches pour son joueur, précise The Guardian.

Une bonne manière pour Conte de préparer Batshuayi pour le prochain match contre Bournemouth. En raison de la suspension de Costa, le Belge devrait fêter sa première titularisation en championnat lundi (16h). L'occasion pour l'ex-Olympien de faire ses preuves durant le Boxing Day, lui qui a inscrit 3 buts en 13 matchs disputés cette saison.

West Ham tente Martial

Suite à ce refus, West Ham a décidé de se lancer sur d'autres pistes. L'une d'elles mène à l'attaquant français de Manchester United, Anthony Martial. Après un premier exercice 2015-2016 prometteur à Old Trafford, l'ancien Monégasque connaît une première partie de saison plus compliquée sous les ordres de José Mourinho (1 but en 10 matchs de championnat). Selon le Telegraph, les Hammers souhaitent profiter de cette situation pour obtenir un prêt de six mois.

Mais comme sur le dossier Batshuayi, West Ham devrait connaître pareille mésaventure avec le club mancunien. En effet, les dirigeants de MU ne compteraient pas se séparer de Martial malgré ses récentes prestations mitigées. 6e de Premier League, Manchester United pourrait bien avoir besoin du Français de 21 ans pour tenter une remontée au classement tout en poursuivant son aventure en Ligue Europa.

Selon vous, Batshuayi peut-il s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/12/2016 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement