le 22/12/2016 à 22h00

PSG : sévèrement recadré par Al-Khelaïfi et Emery, Di Maria a grillé tous ses jokers

Ça a chauffé pour Di Maria cette semaine
A la ramasse depuis le début de la saison, Angel Di Maria vit des moments très compliqués au Paris Saint-Germain. Des performances indignes du standing du joueur qui ont poussé Nasser Al-Khelaïfi et Unai Emery à le recadrer sévèrement afin de l'aider à remonter la pente et se sortir de sa spirale négative.

Rien ne va plus pour Angel Di Maria (28 ans) au Paris Saint-Germain. Recruté pour 63 millions d'euros à Manchester United durant l'été 2015, l'Argentin a réalisé une belle première saison avec un joli bilan de 15 buts et 23 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues.

Sauf que depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic chez les Red Devils, l'ex-Merengue n'assume pas son nouveau rôle et se montre incapable d'endosser le costume de leader offensif.

Emery et Al-Khelaïfi lui ont tiré les oreilles

Des performances décevantes voire calamiteuses qui commencent à inquiéter en interne d'après les informations de la radio RMC. Méconnaissable depuis le début de l'exercice avec un déchet technique incroyable, l'Albiceleste a reçu les remontrances de son entraîneur Unai Emery avant le match face à Guingamp (1-2) samedi en Ligue 1. Malheureusement pour le club de la capitale, le joueur n'a absolument pas réagi face aux Bretons.

Absent sur blessure contre Lorient (5-0) mercredi, l'ancien membre du Benfica Lisbonne a également été recadré par son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour résumer, si Di Maria ne retrouve pas rapidement son niveau, il sera soumis à la même concurrence que ses partenaires et pourrait faire un tour chez les remplaçants. Une mise au point tout à fait logique pour le milieu offensif, directement impliqué sur seulement 10 des 58 buts marqués par le PSG depuis le mois d'août.

Lucas agacé, Draxler comme électrochoc ?

Un recadrage qui a forcément dû plaire à son partenaire Lucas. D'après nos confrères, le Brésilien n'apprécierait pas du tout les privilèges accordés à El Fiedo, qui malgré ses performances indigentes, est resté indéboulonnable dans le onze parisien. Une situation qui ne devrait pas durer désormais, d'autant plus que le recrutement à venir de Julian Draxler en provenance de Wolfsbourg offrira au technicien basque une alternative sérieuse à Di Maria si celui ne remonte pas la pente. S'il ne veut pas perdre sa place, le Sud-Américain est prévenu : être bon ou le banc !

Que pensez-vous de la demi-saison de Di Maria ? L'Argentin retrouvera-t-il son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2016 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement