le 23/12/2016 à 11h51

Transfert : un espoir allemand en défense centrale pour le PSG ?

Süle dans le viseur du PSG ?
Alors que Julian Draxler devrait débarquer en provenance de Wolfsbourg, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un autre Allemand lors du prochain mercato hivernal. Excellent depuis le début de la saison avec Hoffenheim, le défenseur central Niklas Süle plairait énormément aux dirigeants parisiens, prêts à passer à l'action.

Dans les toutes dernières heures du mercato estival, le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de David Luiz, retourné à Chelsea contre un chèque de 40 millions d'euros. Si pour beaucoup, le champion de France a réalisé une belle affaire, dans les faits, la réalité est bien différente.

En effet, la défense centrale parisienne traverse depuis un mois une période assez délicate et les solutions de rechange restent minimes avec le seul Presnel Kimpembe pour suppléer la paire Thiago Silva-Marquinhos.

25 M€ pour Süle ?

Du coup, la direction du club de la capitale souhaiterait se renforcer derrière afin de relancer la concurrence à un poste où les deux Brésiliens évoluent dans un fauteuil. Alors que la piste menant à la tour de contrôle de Southampton, Virgil van Dijk, parait de moins en moins accessible avec une offensive d'envergure à venir de Manchester City, le PSG regarderait du côté de l'Allemagne.

Selon Kicker, l'actuel 3e de Ligue 1 penserait au très prometteur Niklas Süle (21 ans). Auteur d'une très belle première partie de saison avec Hoffenheim, étonnant 5e de Bundesliga et seule équipe invaincue en 16 journées, le natif de Francfort-sur-le-Main progresse de match en match et fait une très grosse impression depuis le début de l'exercice. Le média germanique nous informe que les dirigeants parisiens sont prêts à mettre 25 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services du vice-champion olympique.

Une concurrence féroce

Celui qui est considéré comme le futur taulier de la Nationamannschaft en défense fait bien évidemment partie des joueurs les plus suivis par les grosses cylindrées européennes. Ainsi, Chelsea, intéressé de longue de date, pourrait également tenter de l'attirer dans ses filets alors que le Bayern Munich, intéressé par son profil, reste à l'affût malgré les récentes déclarations du président Uli Hoeness, pas forcément prêt à mettre autant d'argent sur un élément en devenir. Quoi qu'il en soit, Süle, sous contrat jusqu'en juin 2019, a l'embarras du choix pour son avenir. A Paris de faire le nécessaire désormais pour convaincre Hoffenheim et le joueur de rallier la France.

Que pensez-vous de la piste Süle pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/12/2016 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement