le 15/06/2006 à 15h24

TOP déclarations de la semaine - N°41

Au programme cette semaine, un spécial Coupe du Monde 2006 avec notamment les réactions après France-Suisse, l'état des pelouses allemandes et la réussite de Lahm.

Les regrets de Titi

Thierry Henry (buteur de l'équipe de France) - «Si Franck me met la balle un peu plus devant, je marque dans le but vide. Si on avait mieux géré cette action là, on ne parlerait pas de tout ça aujourd'hui.»

Avec des "si" , la France aurait trois points... et pourrait peut-être même devenir championne du Monde...

L'esprit d'équipe brésilien

Juninho Pernambucano (milieu de terrain du Brésil à propos de Brésil-Croatie) - «Le premier match est toujours tendu, c'est bien d'avoir commencé avec 3 points. Nous aurons plus de confiance pour les prochains matches. Robinho est rentré, j'aurais bien voulu rentrer aussi, mais il a bien aidé l'équipe et il a fait un bon match.»

Le stratège de l'Olympique Lyonnais fait ici preuve d'un bel état d'esprit.

La mise au point de Ronaldo

Ronaldo (avant-centre de la sélection du Brésil) - «Mon parcours et mon CV parlent en ma faveur. Et peu importe ce que dit la presse. J'ai une grande foi dans mes possibilités et je mérite le respect.»

L'attaquant du Real Madrid règle ici ses comptes avec la presse qui ne cesse de le critiquer.

Les pelouses du Mondial

Zico (sélectionneur du Japon après le match contre l'Australie) - «La pelouse est trop haute, mes joueurs sont habitués à ce qu'elles soient plus courtes.»

Raymond Domenech (sélectionneur des Bleus après France-Suisse) - «Le ballon a du mal à rouler, les attaquants ne pouvaient pas l'emmener. On a vu des frappes écrasées des deux équipes.»

Franck Ribéry (ailier de l'équipe de France) - «Contre la Corée du Sud, ce sera à 21H00, et on espère que la pelouse sera arrosée pour nous faciliter la tâche.»

Köbi Khün (sélectionneur de la Suisse à la fin de la rencontre face à la France) - «Avec cette chaleur, (la pelouse) devient lente, elle bloque.»

Mais pourquoi les vainqueurs ne se plaignent jamais ?!

Coup de chance !

Philipp Lahm (latéral droit de la sélection allemande à propos de son but face au Costa Rica) - «Si je savais comment on marque un tel but, je le ferais à chaque match, je dois avouer qu'il y a eu une grosse dose de chance.»

Nous tenions à saluer le premier buteur de cette Coupe du Monde qui, même s'il a eu de la réussite, a marqué d'une très jolie frappe.

Le défaitisme polonais

Jan Tomaszewski (gardien de la sélection polonaise dans les années 1970) - «Nous sommes trop forts pour les petits et trop faibles pour les gros.»

Malheureusement pour cette ancienne gloire, la Pologne est déjà éliminée étant effectivement trop faible pour les gros (0-1 face à l'Allemagne)... mais aussi trop faible pour les petits (0-2 contre l'Equateur)...

L'humilité de Figo

Luis Figo (capitaine de la sélection portugaise à propos de Portugal-Angola) - «Les matches de Coupe du monde se jouent à un ou deux buts d'écart. Avant tout, notre équipe a joué à un bon niveau. Tout le monde pensait que l'Angola était un adversaire facile, nous non. Ils ont prouvé qu'ils avaient une bonne équipe.»

Le Ballon d'or 2000 rend ici un bel hommage à l'Angola, qui n'a pas à rougir de sa défaite contre les Portugais (0-1).

A la semaine prochaine !

Par Alexis Pereira, le 15/06/2006 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement