le 24/12/2016 à 11h30

Transfert : Zidane voudrait détourner Dembélé du Barça !

Ousmane Dembélé plaît beaucoup à Zinedine Zidane.
D'après Marca, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est tombé sous le charme de l'ailier du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé. La Maison Blanche disposerait même d'une option préférentielle dans ce dossier. Problème : l'international français ne jure que par le FC Barcelone.

Où s'arrêtera l'incroyable ascension d'Ousmane Dembélé ? Passé de Rennes au Borussia Dortmund l'été dernier, l'ailier de 19 ans joue toujours avec la même insouciance.

Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 15 matchs de Bundesliga, l'international français a réalisé une belle première partie de saison. Souvent mis à mal par les dribbles déroutants et le coup de rein dévastateur de la jeune pépite, les défenseurs allemands peuvent en témoigner !

Zidane a déjà salué ses performances

Ces performances n'ont pas échappé à l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, dont l'équipe a affronté à deux reprises le natif de Vernon cet automne en phase de groupes de la Ligue des Champions (2-2, 2-2). Pour preuve, le champion du monde 1998, membre du jury France Football appelé à désigner le joueur français de l'année, a accordé une voix au joueur du Borussia qu'il a classé en 4e position.

Ce samedi, le quotidien Marca confirme que Dembélé a tapé dans l'oeil de son glorieux compatriote. Et ZZ n'aurait pas hésité à le faire savoir à ses dirigeants. La Maison Blanche possède en plus une belle carte à jouer dans ce dossier puisque, selon le média espagnol, les Merengue disposeraient d'une option préférentielle sur le joueur !

Un match perdu d'avance ?

Le Tribunal Arbitral du Sport ayant réduit l'interdiction de recruter du Real à un seul mercato, le champion d'Europe pourrait passer à l'action dès l'été prochain s'il le souhaite. Toujours d'après Marca, le Tricolore se montrerait réceptif à l'intérêt du club madrilène. Une information dont il est en revanche permis de douter car Dembélé n'a jamais caché son amour pour le FC Barcelone où il aurait promis de jouer un jour. Et malgré le prestige du Real, où Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont indéboulonnables sur les ailes, on voit mal le Français rejoindre le grand rival…

Estimez-vous que le Real Madrid a des chances dans ce dossier ? Quel club vous paraît le mieux adapté aux qualités de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/12/2016 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement