le 26/12/2016 à 09h38

OM : la piste Debuchy serait toujours d'actualité !

Mathieu Debuchy figure sur les tablettes de l'OM.
Indésirable du côté d'Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy devrait quitter les Gunners en prêt à l'occasion de la seconde partie de saison. Annoncé un temps intéressé par les services du défenseur, l'Olympique de Marseille suivrait toujours avec attention la situation de l'ancien Lillois.

L'hiver dernier, Mathieu Debuchy avait tenté de relancer sa carrière du côté des Girondins de Bordeaux. Un retour en Ligue 1 peu bénéfique pour le latéral droit, qui a été souvent blessé et a ensuite retrouvé son statut de numéro 3 à ce poste du côté d'Arsenal. Indésirable chez les Gunners, l'international français devrait encore être prêté pour cette seconde partie de saison...

L'OM toujours sur Debuchy !

Déjà annoncé parmi les équipes intéressées par les services du défenseur fin novembre, l'Olympique de Marseille suit toujours avec attention la situation de Debuchy d'après les informations du quotidien régional Le Parisien. En effet, l'entraîneur olympien Rudi Garcia aimerait relancer son ancien joueur, qu'il a connu sous les couleurs du LOSC (2008-2013). En grande difficulté à Arsenal, le défenseur pourrait être séduit par cette opportunité alors qu'il retrouvera les terrains mi-janvier après un problème au genou.

Sur ce dossier, Marseille devra éventuellement composer avec la concurrence de plusieurs formations italiennes et turques, qui aimeraient également obtenir le prêt du Tricolore. Reste à savoir si cette piste sera réellement une priorité pour l'actuel 6e de Ligue 1, qui doit se renforcer à d'autres postes cet hiver.

Un poste qui ne semble pas prioritaire...

Car sur le papier, recruter un latéral droit ne semble pas urgent pour l'OM. Avec la montée en puissance d'Hiroki Sakai, Garcia a même jugé que ce côté était «une force» de son équipe grâce à l'association du Japonais avec Florian Thauvin. Si Debuchy pourrait être un concurrent pour Sakai et renforcer globalement l'effectif, Rod Fanni reste capable d'assurer le rôle de doublure à ce poste jusqu'à la fin de l'exercice pour permettre à Marseille d'utiliser ses ressources sur ses vraies priorités : un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant.

Que pensez-vous de la piste Mathieu Debuchy pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/12/2016 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement